Tableau pour club

Bonsoir

Je fait parti d'un club automobile, après avoir était et je le suis toujours modérateur de ce forum/club, je viens de passer trésorier.

On ma donner les comptes que je doit maintenant poursuivre mais le dernier trésorier fessait les comptes sur un fichier world, donc ma question et comme je suis un newbie dans cette discipline je désire savoir si une personne pourrai me faire un tableau avec les formule qui vont bien pour que je puisse continuer dans de bonne condition et rendre les comptes en bonne et du forme.

Je vous joint le fichier world et j'attend vos propositions.

Je vous en remercie par avance.

668la-tresorerie.zip (8.89 Ko)

Bonsoir JFrançois

As-tu regardé dans la section téléchargements de ce forum ?

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4.php

A+

Bonsoir

Bruno t'a donné une excellente solution.

Par ailleurs, si dans la case "Recherche" (en haut à droite de la page) tu tapes compta association, tu trouves une dieaine de post sur ce sujet...

Ton document Word est vraiment un minimum.

Je suis également trésorier d'association et la compta passe par un livre de caisse, un livre de compte et un bilan.

Disons qu'ici, tu as un bilan très simplifié.

A toutes fins utiles, la presque copie en Excel

Cordialement

946classeur10.xls (16.50 Ko)

La je reste bouche baie, je ne penser pas a a voir une reponse et une solution en meme temps, je vous tire mon chapeau.

Oui j'avais ete voir les deux fichier mais ca ne m'interpelepa plus que ca donc j'ai prefere faire une annonce.

Merci encore mais j'aurais surement d'autres truc a vous demander.

Re bonsoir

Je me permet de vous déranger encore un peu pour une petite modification du tableau.

Pouvez vous me mettre la formule pour que dans la nouvelle colonne que je viens de faire, la somme se calcule toute seul.

C'est peut être un peu dur a me comprendre mais j'aurais souhaiter que les sommes ajouter dans la colonne B2 s'additionne dans la colonne E2 et bien sur dans le total en E28.

En vous remercient par avance.

Bonjour

C'est peut être un peu dur a me comprendre mais j'aurais souhaiter que les sommes ajouter dans la colonne B2 s'additionne dans la colonne E2 et bien sur dans le total en E28

Voir fichier

Cordialement

303classeur10a.zip (6.06 Ko)

Merci pour la réponse express, mais et oui il y a un mais je me suis mal exprimer.

j'ai mis par exemple 20€ dans la colonne B2 mais elle ne s'additionne pas dans la colonne C2 mais se met bien en E28.

J'ai oublier de préciser que dans la colonne B les chiffres changerons comme par exemple dans B17 les sommes changerons constamment, un jour une pièce va partir a 20€ et un autre jour a 50€ donc dans cette colonne les chiffres changerons.

Merci de votre compréhension.

Bonjour

Je veux bien t'aider, mais il faut que tu sois cohérent, autant dans tes demandes que dans ton analyse des solutions qui te sont proposées.

elle ne s'additionne pas dans la colonne C2 mais se met bien en E28.

Rien ne se décompte en colonne c et tout se compte en E28.

Cordialement

Bonjour

Pour essayer de faire simple je voudrais que la colonne C me serve de calculatrice.

Par exemple je tape une somme en B16 parce que j'ai vendu une pièce quelconque a 20€, j'aurai voulu qu'elle s’additionne en C16 ainsi quand E16 et pour finir en E28.

La c'est un exemple pour les recette mais faudrait t'il pas une autre colonne pour les dépenses ? comme faire par exemple.

-€ et a cotes +€

Si vous ne comprenait pas j’essayerai de mieux m'expliquer ou poser moi des questions..

Cordialement.

Bonjour

Et bien, pas mieux

1) Je te fais un fichier avec ce que tu demandes

2) tu expliques que c'est pasz ça... et que

elle ne s'additionne pas dans la colonne C2 mais se met bien en E28.

3) et maintenant tu viens de mettre:

Par exemple je tape une somme en B16 parce que j'ai vendu une pièce quelconque a 20€, j'aurai voulu qu'elle s’additionne en C16 ainsi quand E16 et pour finir en E28.

Pour ma part, j'abandonne. Reviens quand tu sauras ce que tu veux...

Cordialement

Bonjour

D'après ce que je comprends, jfrancois veut une colonne totalisant les + et une autre totalisant les -

A voir

Sinon désole

Merci pour la patience mais je vous renvoie le tableau avec des fleches pour que vous compreniez mieux ce que je veut dire.

Merci encore.

Bonsoir

Pas clair

En mettant 10 en B2 comment veut tu obtenir 130 en C2

Si tu y arrives on continue

On ne peut pas dire que C2 a reçus 10€ de B2 ? et que ca fasse 130 au lieu de rester a 120€ ?

Même en E2 sa reste a 120€ .

C'est juste une question, on ne peut, peut être pas faire cette formule.

Bonsoir

Cela serait trop emmer compliqué

Actuellement tu as

Une colonne B dans laquelle tu peux mettre des nombres négatifs ou des nombres positifs

Une colonne C dans laquelle tu ne dois mettre que des nombres positifs

Une colonne D dans laquelle tu ne dois mettre que des nombres positifs

Une colonne E qui te somme les nombres de la colonne C et les nombres positifs de la colonne B

Une colonne F qui te somme les nombres de la colonne D et les nombres négatifs de la colonne B

Une colonne G qui te donne la balance de l'opération notée en colonne A

A voir

On peut sans doute simplifier les formules

Rechercher des sujets similaires à "tableau club"