Recopie ligne selon choix déroulant, feuillets divers

Bonjour,

Je souhaiterai préserver les quelques cheveux qu'il me reste après avoir passé beaucoup de temps à essayer de faire marcher la fonction recherche qui, j'en conclue, ne doit pas convenir à mon cas ici.

Ne connaissant pas VBA, je cherchai à faire sans mais je bloque alors je sollicite vos lumières.

Dans mon fichier, je souhaite remplir manuellement le premier feuillet, grâce aux menu déroulant je me facilite un peu la tâche et la ou je bloque c'est lorsque je choisis un call, la fonction vient recopier la ligne complète dans le bon feuillet

Ci-joint la maquette du fichier que je réalise auquel je rajouterai par la suite le détail par commercial.

Cela parait simple quand on le dit mais à faire...., en tout cas pour moi qui même si j'ai quelques connaissances ne suffisent pas.

Aussi, je souhaite "comprendre" comment faire pour pouvoir le refaire par la suite et pourquoi pas aider quelqu'un s'il me pose ce problème.

Un grand merci d'avance aux experts (d'excel)

gAb.

Bonsoir

Voici un essai d'après ce que j'ai compris

Il me semble plus judicieux de faire le transfert après clique sur un bouton et après un double-clique que sur un changement dans la cellule call .C'est donc ce que j'ai fait.

Bonne soirée

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Toutefois, j'ai testé la maquette de recreation59 qui est intéréssante mais le fait d'appuyer sur le bouton transfert pour incrémenter les autres feuillets m'apparait délicat (recopie de données déjà transférées etc...)

Pour expliquer un peu mieux mon idée de départ, je joins ce fichier que j'ai téléchargé en cherchant des manières de recopie automatique. Ou le numéro correspondrait au call et ou les données se recopient dans les autres feuilles.

109lvunbook1.zip (6.22 Ko)

Bonjour

J'ai adapté la macro. Donc à chaque fois qu'on remplit call la ligne est transférée. Cela dit attention car une sélection par liste déroulante peut vite générer des erreurs et dans ce cas ce sera trop tard, la ligne sera déjà copiée dans la feuille.

Le système d'avant ne copiait que la ligne sur laquelle on avait cliqué, après avoir eu le temps de vérifier les données.

Bon WE

Bonjour,

Que dire sinon Wouah ! respect, cela correspond parfaitement à ce que je demandais.

Tellement bien qu'en testant, je m'aperçois que c'est au niveau de la conception que ça bloque !

Et oui car les informations d'Etat rdv et Observation peuvent être absentes au moment de la saisie et remplies plus tard

Du coup, la mise à jour n'est pas automatique pour la seconde version.

Cela me pose problème.... finalement, la première version était peut être plus pratique du coup...

Je vais faire plusieurs autre tests pour arriver à trancher.

Je repost quand la lumière s'allume !

gAb

PS: Un grand bravo et merci recreation59

Rechercher des sujets similaires à "recopie ligne choix deroulant feuillets divers"