Comment copier une ligne entière sous condition ?

Bonjour,

Je débute sous excel ou plutôt j'essaie de faire évoluer mon niveau excel afin de me simplifié la vie au boulot...

Tout d'abord si cette question a déjà été demandée et le problème résolue, je m'en excuse j'ai pas trouvé !

Donc mon problème est celui-ci. J'ai créer une feuille "ensemble" où divers types de dépenses y sont référencées. Dans cette feuille les colonnes matériels, matériaux, produit pétrolier et divers me permettent de savoir quel type de produit a été acheté. Je voudrais que lorsque je mets une croix dans l'une de ces colonnes alors la ligne entière soit copier dans la feuille qui convient...

Je m'explique et prend un exemple dans le fichier ci-joint :

• sur la feuille "ensemble" en J9 on peut voir un "x" signifiant que l'on a faire à du matériels je voudrais donc que la ligne entière 9 soit copier dans la feuille "matériels" en ligne 9 et que le prochain matériel référencé soit en ligne 10
  • sur la feuille "ensemble" en M12 on peut voir un "x" signifiant que l'on a faire à des produits pétrolier je voudrais donc que la ligne entière 12 soit copier dans la feuille "pétroliers" en ligne 9

Est ce possible ? et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Maxime

181bonchantier-test.xlsx (68.08 Ko)

Bonjour ratmfreedom73

Tu verras au fur et à mesure de tes découvertes, beaucoup de choses sont possibles, surtout en VBA

Ci-joint ton fichier avec une macro

A+

Bonsoir,

Et quand la ligne est copiée dans le bon onglet, on efface la ligne dans "Ensemble" ?

Suggestion:

Dans les types d'achat, tu aurais pu remplacer les 4 colonnes par une "Liste Validation",

cela serait + facile à gérer et plus clair, à la place des croix (X)

à te relire

Claude

Bonjour,

Premièrement merci beaucoup BrunoM45 pour ta réactivité !!! c'est exactement ce que je voulais, reste plus qu'à comprendre pour le refaire plus tard ...

Toute foi il y a une chose que je ne comprend pas ..... le matériels va bien dans sa feuille mais pas les autres (matériaux, produit pétrolier, divers....)

Pour répondre à Dubois non je voulais bien laissé les lignes dans ensemble et oui une liste de validation c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé je vais voir ça !!!

Merci à tous

Salut,

ratmfreedom73 a écrit :

Bonjour,

Premièrement merci beaucoup BrunoM45 pour ta réactivité !!! c'est exactement ce que je voulais, reste plus qu'à comprendre pour le refaire plus tard ...

Ca effectivement ça peut être le plus difficile

Toute foi il y a une chose que je ne comprend pas ..... le matériels va bien dans sa feuille mais pas les autres (matériaux, produit pétrolier, divers....)

Heuuue, chez moi ça fonctionne bien !?

Pour répondre à Dubois non je voulais bien laissé les lignes dans ensemble et oui une liste de validation c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé je vais voir ça !!!

Bonne idée, en revanche a quel moment feras-tu la copie de la ligne ?

Lors de la section du type d'achat ?

A+

je comprends pas, moi il y a que "matériels" qui marche les autres ne s'affiche pas... est ce à cause des dernières lignes de la macro (pour savoir ou coller, ou plutôt à quelle ligne) ?

Pour faire un menu déroulent c'est dans la macro aussi ? Tu as raison ca serait compliqué de le mettre ici pour les copies de ligne mais en début pour savoir les types de bon ca serait pas mal...

Merci d'avance

PS: Je crois que je vais suivre les cours de VBA du site pour essayer de comprendre

Re,

je comprends pas, moi il y a que "matériels" qui marche les autres ne s'affiche pas... est ce à cause des dernières lignes de la macro (pour savoir ou coller, ou plutôt à quelle ligne) ?

Juste une petite question comme ça ... tu travailles sur le fichier que j'ai complété avec mon code

ou as-tu copié le code dans un fichier original ?

Le menu déroulant ce n'est pas dans la macro, c'est ce que l'on appelle une donnée de validation (voir fichier joint)

L'aide d'Excel est aussi là pour t'aider

A+

screenshot061

Je travail directement sur celui que tu m'as envoyé .... cela peut il venir aussi de nos différentes versions d'excel ?

Merci pour l'info pour le menu déroulant je vais regarder ca !!

Re,

Je travail directement sur celui que tu m'as envoyé .... cela peut il venir aussi de nos différentes versions d'excel ?

effectivement, je viens de voir que tu travailles sur mac !

Je suis même étonné que cela fonctionne pour une feuille

Il me semble que dans la dernière version d'office pour Mac, le VBA n'existe plus

A+

Rechercher des sujets similaires à "comment copier ligne entiere condition"