Comment copier une ligne entière sous condition ?

Bonjour,

Je débute sous excel ou plutôt j'essaie de faire évoluer mon niveau excel afin de me simplifié la vie au boulot...

Tout d'abord si cette question a déjà été demandée et le problème résolue, je m'en excuse j'ai pas trouvé !

Donc mon problème est celui-ci. J'ai créer une feuille "ensemble" où divers types de dépenses y sont référencées. Dans cette feuille les colonnes matériels, matériaux, produit pétrolier et divers me permettent de savoir quel type de produit a été acheté. Je voudrais que lorsque je mets une croix dans l'une de ces colonnes alors la ligne entière soit copier dans la feuille qui convient...

Je m'explique et prend un exemple dans le fichier ci-joint :

• sur la feuille "ensemble" en J9 on peut voir un "x" signifiant que l'on a faire à du matériels je voudrais donc que la ligne entière 9 soit copier dans la feuille "matériels" en ligne 9 et que le prochain matériel référencé soit en ligne 10
  • sur la feuille "ensemble" en M12 on peut voir un "x" signifiant que l'on a faire à des produits pétrolier je voudrais donc que la ligne entière 12 soit copier dans la feuille "pétroliers" en ligne 9

Est ce possible ? et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Maxime

181bonchantier-test.xlsx (68.08 Ko)

Bonjour ratmfreedom73

Tu verras au fur et à mesure de tes découvertes, beaucoup de choses sont possibles, surtout en VBA

Ci-joint ton fichier avec une macro

A+

Bonsoir,

Et quand la ligne est copiée dans le bon onglet, on efface la ligne dans "Ensemble" ?

Suggestion:

Dans les types d'achat, tu aurais pu remplacer les 4 colonnes par une "Liste Validation",

cela serait + facile à gérer et plus clair, à la place des croix (X)

à te relire

Claude

Bonjour,

Premièrement merci beaucoup BrunoM45 pour ta réactivité !!! c'est exactement ce que je voulais, reste plus qu'à comprendre pour le refaire plus tard ...