Pb copier données VBA

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'aide sur un code vba. ce que je souhaite :

Depuis Fichier2, Ouvrir Fichier1 à partir d'un bouton de commande (Jusque la pas de problème). Ensuite :

Copier cellules C3:DerniereCelluleUtiliséeDeColonneC (Sans copier les cellules masquées);

Copier cellules E3:DerniereCelluleUtiliséeDeColonneE (Sans copier les cellules masquées);

Copier cellules K3:DerniereCelluleUtiliséeDeColonneK (Sans copier les cellules masquées);

Fermer Fichier1.

Coller ces cellules dans à partir de la dernière ligne utilisée de la colonne B, F et J du fichier2

Ca me semblait simple jusqu'à ce que je bloque définitivement sur mon pb durant plusieurs heures

Merci de votre aide !

Martin123

Bonsoir

Tes 2 fichiers (anonymisés si besoin), la macro que tu as faite (au moins pour ouvrir le fichier) aideraient grandement à la résolution de ton problème

Voila,

Merci de votre aide !

Cordialement,

Martin123

Bonsoir

Question : Pourquoi les lignes sont masquées dans la feuille fichier 2 ?

A tester

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

En fait les lignes sont masquées dans le fichier 2 pour représenter mon fichier réel. Ton module marche bien, cependant je n'arrive pas à le changer pour le faire fonctionner avec un fichier a part. Dans mon cas, il ne s'agit pas de deux feuilles séparées mais bien de deux fichiers distincts. Aussi j'aimerais l'adapter à mon bouton de commande au lieu de le mettre en module... Quelqu'un connait un code ouvrir un fichier dans un dossier et faire le copier/coller à partir des cellules de ce fichier ?

Merci encore !

Martin123

Bonjour

Banzai64 a écrit :

Tes 2 fichiers (anonymisés si besoin)

Tu aurais commencé par ça, on aurait gagné du temps

Un essai avec des instructions Excel 2003 (je pense qu'elles sont compatible 2007)

A tester

Oh, wow !

Merci beaucoup,

C'est exactement ce que je cherchais !

Désolé du contretemps,

Martin123

Rechercher des sujets similaires à "copier donnees vba"