Mise à jour des graphiques croisés dynamique

Bonjour,

Je travaille régulièrement sur des tableaux croisés dynamiques à partir desquels je réalise des graphiques.

Mon problème est le suivant : si je mets en page le graphique (changement de couleurs, valeurs sur les histogrammes etc) puis que j'actualise mon tableau croisé dynamique je perds alors toute ma mise en page. Ceci est assez problématique car parfois je souhaiterais m'avancer dans la mise en page des graphiques puis actualiser mes tableaux quand je le peux.

Si quelqu'un à une solution je suis réellement intéressé, pour info je travaille sur Excel 2003.

Merci par avance de votre aide !

je crois qu'il n'y a rien a faire sauf une macro.... si tu actualises tes données, tes graphiques se remettront toujours avec les vieilles couleurs.... le seul truc a faire reste donc une macro (que tu peux faire via l'enrregistreur de macro...).

Une fois ta macro enregistrée, si tu veux les remettre a jour, tu n'auras qu'a réexecuter ta macro.

ATTENTION: il faut prendre en compte les éléments pouvant apparaitre ou disparaitre de la legende (sinon cela te mettra un message d'erreur)

Par exemple: si tu mets a jour ton TDC et que dans la legende du graphique, il y a un element qui s'en va, la macro ne le trouvera pas et tu auras un message d'erreur. au quel cas, tu peux mettre

on error resume next 

dans ta macro.

sinon si des elements nouveaux (absents lors de l'enregistrement de la macro...) apparaissent alors ils ne seront pas pris en compte par la macro...

A+

Souri84

Ok merci pour l'info je vais tester (enfin si j'arrive à faire la macro, c'est pas gagné!).

Bonjour

Tu peux aussi réaliser la mise en forme de ton graphique tel que tu le souhaite et ensuite faire un click droit sur ton graph

type de graph

onglet type personnalisés

selectionner parmi les:

types personnalisés

ajouter

mettre un nom et une description puis OK OK

et maintenant ton graph avec les couleurs et disponible, lorsque tu mettra a jour tes données il te suffit de reselectionner ce graph mémorisé ( tu peux l'automatiser avec une macro en actualisant ton TCD)

Rechercher des sujets similaires à "mise jour graphiques croises dynamique"