Image de fond

Bonjour,

j'aimerai ajouter en arrière plan d'une feuille, une image de fond (qui est en fait le scan d'une feuille A4 à entête de notre société)

puis ensuite convertir la feuille en pdf et envoyer le tout au client par mail, voilà pour le contexte.

mon soucis est que d'une part, l'image au format 21x29,7 est réduite (au format des marges) et de plus, n'apparait pas à l'impression, par conséquent, mon appli de conversion en pdf qui utilise une imprimante virtuelle, ne prend pas en compte cette image

j'ai tenté avec ce lien http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/ajouter-ou-supprimer-un-arriere-plan-de-feuille-HP001216432.aspx

avec la méthode de l'arrière plan feuille ou de l'entête de page, mais sans résultats

si qq à une idée je suis prenneur, pour info, je suis sous excel 2010

merci de votre aide

Laurent

Bonjour Ctrl32,

Pour moi le plus simple serait :

1) de copier/coller l'image du scan de ta feuille A4

2) tu insères une autre image "bidon" à laquelle tu donne la référence de ta zone d'impression

C'est la méthode que j'utilise pour faire certains contrats et ça fonctionne

A+

39ctrl32-exemple.xlsx (83.21 Ko)

Bonjour bruno,

je n'ai pas compris ta méthode ?

tu fais ça sous excel ? tu met l'image "bidon" en dessous ?

comment paramètre tu ta zone d'impression ?

pour info, j'ai des cellules déja remplies de A1 à Y42 sur 50 onglets.....

merci

Re,

Tu lances l'impression de tes 50 onglets ?

A+

oui oui,

ce sont en fait 50 certificats d'étalonnage différents (mesure de T°)

Salut Ctrl32,

Voici un fichier d'exemple avec une petite macro qui change la page d'impression,

mais cela reste du "bidouillage"

Pourquoi est-ce que la méthode d'insertion d'une image dans l'entête ne fonctionne pas ?

A+

49ctrl32-exemple2.xlsm (176.07 Ko)

Ton fichier est simplement bluffant !

je vais tenté de le mettre en application avec le mien

lorsque j'insert une image dans l'entête, au lieu de conserver son format, elle se réduit et si je modifie les marges, ça modifie toute la mise en page de mes cellules lors de l'impression

je joins un extrait de mon fichier

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "image fond"