Somme en fonction d'une sélection et d'une valeur
Hello
Surprised to have no answer. Is there something I have done wrong ?
I can't believe nobody knows how to do this. You make me doubt as till now I have always had answers within a day.
Could I add I am eager to have this solution as the issueing if this week-end team sounds more tricky than I thought !
Fichier plus clair ?
Thanks for the upcoming help
Cheers
Bonjour
Je ne sais meme pas comment exprimer correctement ma requete.
J'ai une colonne qui sélectionne des joueurs : la H pour l'équipe A, la I pour l'équipe B.
Ces derniers ont des postes-types : ils sont Avant (A) Charnière (C) ou aRrière (R).
Une fois ma sélection de joueurs faite, je voudrais savoir combien j'ai de joueurs dans chacune des postes-type pour savoir si mon équipe est équilibrée.
Sur 23 joueurs possible, il me faut grosso-merdo 10 avants, autant d'arrière et 3 charnières à +ou- 2 près.
Dans le fichier, le but est de remplir E77, F77, G77 pour l'équipe A, E78, F78, G78 pour l'équipeB en fonction de respectivement la valeur 1 de H2:H71 & la valeur 3 dans I2:I71 en comptant les valeurs contenues dans J2:J71
En E77 il faut compter le nombre de A de la colonne J quand elle est filtrée par la valeur 1 en colonne H.
J'ai écrit le résulat en dur pour l'équipe B dans les cases E78, F78, G78 pour ma compo d'équipe connue ce soir pour le match de samedi.
Je suis sûr que c'est clair une fois qu'on a vouvert le fichier joint.
Merci d'avance
Beg please : Je souhaite absolument qu'on me donne la formule car je veux comprendre ce que je n'ai pas réussi à trouver toute la semaine passée.
Cdlt
Bonjour,
Le fait que personne ne t'aie répondu peut venir de plusieurs facteurs :
1 > Tu as l'air d'être assez énervé
2 > Ton tableau est un peu bordélique
Enfin bref, voici les formules Excel (je ne sais pas si cela fonctionne avec open office) :
Pour E77 la formule est : =NB.SI.ENS($H$2:$H$71;"1";$J$2:$J$71;"A")
Pour E78 la formule est : =NB.SI.ENS($I$2:$I$71;"3";$J$2:$J$71;"A")
Pour F77 la formule est : =NB.SI.ENS($H$2:$H$71;"1";$J$2:$J$71;"C")
Pour F78 la formule est : =NB.SI.ENS($I$2:$I$71;"3";$J$2:$J$71;"C")
Pour E77 la formule est : =NB.SI.ENS($H$2:$H$71;"1";$J$2:$J$71;"R")
Pour E78 la formule est : =NB.SI.ENS($I$2:$I$71;"3";$J$2:$J$71;"R")
Cela te convient-il ?
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas à demander !
A+