Mise en place d'une regle pour automatiser une decision

Bonjour !!

J'ai un problème et je n'arrive pas à le résoudre.

J'ai mis en place une macro (grâce à votre forum) qui concatene les éléments d'une colonne en fonction d'une autre puis je compare cette concatenation avec une autre deja définie ...puis je prend une décision "oui" ou "non"

Au départ, afin d'automatiser cette decision je voulais comparer 2 cellules pour répondre à la question sont elle similaire "oui" "non" mais le raisonnement est plus compliqué que ça (car il y a des doublons et des cas particuliers) ...

voir fichier xlsm ci joint ... la regle que j'aimerais automatiser est inscrite ainsi qu'un exemple pour mieux la comprendre + macro

je suis un peu perdu .. si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ..

A bientot !

Je vous remercie à l'avance pour toutes vos réponses ! J'adore ce forum !

bonsoir TWRJ22 le forum

et tu veux comparer quoi les colonne c et d de la feuille 2 ???

car le cv3 ___ b ___ ab___ abcd là je comprends mal pourquoi il est à non ??

a te relire

a+

papou

Salut

Tu veux dire pour le "E" de la colonne "Autres"...

Il est à Non car le "E" n'appartient pas à colonne "T" de l'autre feuille ( la feuil 1)

En fait j'ai peut etre une idée mais j'arrive pas à la coder :

j'aurais fait un split de chaque ligne pour la colonne "autre" de "inventaire" et j'aurais comparé chaque éléments du split aux éléments de la colonne "T" de la "feuil 1".

Si il y en au moins 1 qui n'appartient pas à la colonne " T" de la "feuil1" . ->reponse ->NON sinon OUI

(ça revient à dire si tous les éléments "splités" appartiennent à la colonne "T" alors Oui Sinon Non )

je sais pas si je suis clair ?

En tout cas merci de t'être penché sur mon problème !!

A BIENTOT


Pour supprimer les doublons je sais pas comment faire non plus ...

As tu compris mon explication ? Est ce que cela t'aide à m'aider ?

(Il y a d'autres petites explications dans le fichier... )

Re bonjour

C'est vrai que ce que je souhaite faire est plutot compliqué ... je suis en train de m'en rendre compte maintenant.

Pour simplifier cette décision on pourrait commencer par supprimer tous les doublons ( les doublons présents dans la feuille 1) et comparer les valeurs des cellules de chaque lignes de la colonnes "T" et "autre" de la feuille inventaire.

Voici un exemple avec toutes les explications .... désolé si il est un peu lourd .

Merci pour votre aide

Au revoir ! A bientot

Rechercher des sujets similaires à "mise place regle automatiser decision"