Comment faire un calcul à partir d'un tableau de paramètres?

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je m'adresse aux experts en Excel, après avoir passé des heures à essayer de résoudre mon problème sans succès.

Le problème : j'ai une feuille de calcul me permettant de modéliser des concentrations en polluants dans l'air d'un bâtiment ou dans l'air extérieur. J'ai un certains nombre de paramètres, des fixes et des variables. Les paramètres variables (ceux qui m'intéressent ici) sont les caractéristiques de chaque polluant : 6 paramètres. J'ai environ 40 polluants et j'ai fait un tableau dans un autre onglet donnant ligne par ligne pour chaque polluant les 6 paramètres. Le but est donc "d'injecter" dans la feuille de calcul les 6 paramètres et de copier dans le tableau le résultat obtenu par exemple pour la concentration dans l'air extérieur.

Si mes explications ne sont pas claires je peux éventuellement transmettre mon tableau en PJ (c'est assez confidentiel je ne voudrais pas qu'il traine sur le WEB).

Je vous remercie par avance.

Jérémy

Bonjour jroux,

je ne fais pas forcemment parti des "habitués" du forum mais il est toujours mieux d'envoyer un fichier

pour comprendre ce que tu souhaite réellement.

Cordialement.

Bonjour,

je mets le tableau un peu épuré avec quelques paramètres dans le premier onglet à injecter dans la feuille de calcul (2e onglet), cellules E36 à E41. Le résultat cellule E58 est ensuite recopié dans le tableau du premier onglet. Je veux donc faire cela pour chaque ligne du tableau.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

Jérémy

44calcul.xlsx (19.45 Ko)

Personne n'a de solution?

Bonjour

Solution macro

Merci beaucoup!

Je vais essayer de réécrire la macro pour tout les calculs de mon fichier.

Bonne fin de journée.

Jérémy

Rechercher des sujets similaires à "comment calcul partir tableau parametres"