Mise en forme de cellule

Bonjour,

J'apprends à utiliser Excel depuis quelques mois, mais je suis face à un problème depuis une semaine. Problème que je n'arrive pas à résoudre, d’où ma requête aujourd'hui.

J'ai réalisé un tableau de suivi des congés sur excel, je souhaiterais mettre en forme le planning. En bref, j'ai une colonne "code" qui fait référence au type de congé (CM = congé maladie, CP=Congé payés et CE=congé exceptionnel), je voudrais que mon planning soit par exemple en vert pour les CM, en bleu pour les CP et en rouge pour les CE.

Mais comment faire?

De plus, j'ai réussi la formule pour grisé les samedi et dimanche, mais impossible de trouver comment faire pour griser les jours fériés.

Votre aide serait la bienvenue.

J'aimerais vous joindre mon tableau en pièce jointe mais je ne sais pas comment faire!

26test-2-conges.xlsx (39.58 Ko)

Merci d'avance.

Bonjour

Pour ajouter ton fichier

En haut à droite tu a editer, click dessus

ensuite en bas de la fenetre tu a deux onglet, click sur ajouter des fichiers

CB60 a écrit :

Bonjour

Pour ajouter ton fichier

En haut à droite tu a editer, click dessus

ensuite en bas de la fenetre tu a deux onglet, click sur ajouter des fichiers

Merci.

Bonsoir

Voici ton fichier

30test-2-conges.xlsx (39.73 Ko)
CB60 a écrit :

Bonsoir

Voici ton fichier

WAOUH! que dire ! ben merci!!

Comment as-tu fais?

Bonjour

J'ai seulement ajouté des MEFC!!

CB60 a écrit :

Bonjour

J'ai seulement ajouté des MEFC!!

Bonsoir,

Lol oui pour toi ce n'est que des MEFC mais moi je n'arrivais pas à les mettre en place!

J'ai encore du chemin à faire!

re

bon courage dans les méandres d'excel, ça va venir,

rien que le fait d'etre curieux te fais avancer!!!!

Bonsoir quelques mois après je reviens!

Pourriez-vous m'aider svp, je travaille toujours sur le même fichier mais je rencontre des difficultés.

J'ai fais un copier coller du mois de janvier pour les autres mois, en mettant à jour les jours (samedi dimanche) dans les mises en forme conditionnelles, mais celles-ci ne fonctionne pas si j'insère un format date (dans la cellule H2), il faut absolument que j'insère un nombre standard.

De plus, les MEFC ne fonctionnent plus pour les mois suivants.

Je joints le fichier au cas ou vous auriez un moment.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme"