Réaliser un graphique par seuils

Bonjour à tous et merci de m'accueillir au sein de votre communauté,

Excel peut être un outil très performant lorsqu'on sait l'utiliser. Je m'en suis convaincu récemment, moi qui n'en étais pas du tout adepte et totalement étranger à son fonctionnement.

Je cherche à mesurer des évolutions de financements sur une période (2007-2011) et à les représenter graphiquement.

J'ai pour cela mis au point 8 tableaux contenant les colonnes et lignes suivantes :

Colonne 1 : Nom de l'entité

Colonne 2 : Chiffres 2007

Colonne 3 : Chiffres 2011

Colonne 4 : Différentiel (ex. C2-B2)

Colonne 5 : Evolution (%) (ex. D2*100/B2) (B2 est ma valeur initiale)

Je cherche à présent à attribuer des seuils aux valeurs présentes dans chaque colonne et à représenter graphiquement ces évolutions.

Pour l'instant, je l'ai fait à la main pour un tableau, mais il doit exister une meilleure méthode (automatisée) pour réaliser systématiquement cette opération de répartition de mes valeurs en fonction des seuils définis.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à automatiser cette opération d'identification des seuils, en mettant par exemple en place des filtres, ainsi qu'à parvenir à une représentation graphique de cette donnée (en incluant le nom des entités) ?

Votre aide m'est précieuse. Je me casse la tête depuis deux jours pour parvenir à réaliser cette opération.

Merci énormément !

A.

une suggestion : les colonnes de pointage

Merci beaucoup, je vais regarder de plus près comment réaliser ces "colonnes de pointage".

L'idée est ensuite d'obtenir une représentation graphique qui donnerait le nombre d'entités concernées et d'avoir un moyen de les identifier (coordonnées des cases comme dans le tableau joint dans le document précédent, réalisé à la main). J'aimerais savoir comment automatiser ces opérations, la marche à suivre.

Merci !

A.

suite

12truc.zip (10.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "realiser graphique seuils"