Mélanger deux listes de façon ordonnée

Bonsoir,

Voici ce que je n'arrive pas à faire :

J'ai deux listes de ce genre qui peuvent être plus ou moins longues :

liste 1 (sur deux colonnes, sur 10 lignes maximum, contenu pouvant varier mais toujours une seule lettre dans colonne de gauche) :

P TITRE P

R TITRE R

S TITRE S

liste 2 (aussi sur deux colonnes, sur 50 lignes maximum, contenu pouvant varier mais toujours dans colonne de gauche : #n ou # est obligatoirement une des lettre rentrée dans la liste 1, et n un nombre, exemple : P1 P2 R1 R2 R3 R5 R6 R7) :

P1 intituléP1

P2 intituléP2

P3 intituléP3

R1 intituléR1

R2 intituléR2

S1 intituléS1

Je précise que s'il existe un P3 c'est qu'il y a forcément P1 et P2 avant lui. Cette liste est déjà "ordonnée"

Voici le résultat que j'aimerai obtenir :

P TITRE P (-> titre du chapitre P)

P1 intituléP1 (-> la liste ordonnée de toutes les cellules qui commencent par P quel que soit leur nombre P1 P2 ou P1 P2 P3 P4 P5 ...)

P2 intituléP2

P3 intituléP3

R TITRE R (-> titre du chapitre R)

R1 intituléR1 (-> la liste ordonnée de toutes les cellules qui commencent par R)

R2 intituléR2

S TITRE S (-> titre du chapitre S)

S1 intituléS1 (-> la liste ordonnée de toutes les cellules qui commencent par S)

ET TOUT CA SANS UTILISER VBA .... EST-CE POSSIBLE ?

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Merci de votre aide

Bonjour Rvd29,

Ça a l'air faisable.

Tu mets tes 2 listes dans les mêmes colonnes, et tu tries par ordre croissant de la première colonne.

Ça devrait le faire !

Salut vba-new et merci pour la réponse.

Mais comme mes deux listes sont amenées à changer souvent, je souhaiterais que cela se fasse "en temps réel" et donc de façon automatique...

Encore merci pour la réponse rapide

Bonjour

La liste finale est sur combien de colonnes?

Cordialement

Bonsoir

Un essai avec (faute de réponse) un résultat sur 2 colonnes et un autre sur une colonne

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "melanger deux listes facon ordonnee"