Automatisation d'un planning

Bonjour,

J'aimerai automatisé le remplissage du tableau de l'onglet "Planning" en remplissant les cases vides avec les noms des personnels de l'onglet "Données".

Dans l'onglet "Données" j'ai:

• Un tableau disponibilité, qui correspond aux tranches horaires où chaque personnel est disponible.
  • Un tableau aptitude, qui correspond aux différentes aptitudes qu'un personnel peut avoir pour chaque véhicule: exemple GG peut être BAL 1 ou 2 sur FPT, EQ et COND sur FS.
  • Un tableau heure affectation, qui correspond aux nombres d'heures que chaque personnel doit faire sur telle ou telle fonction: exemple GG doit faire 64 h sur la fonction BAL 1 ou 2 du véhicule FPT ainsi que 21 h comme EQ sur FS et 43 h comme COND sur FS.

Le but est de répartir (a + ou - 2h), le personnel en fonction de ces 3 tableaux en connaissant les contraintes suivantes:

• Un personnel ne peut pas être affecté 2 x sur le même véhicule sur une même tranche horaire.
  • Un personnel ne peut pas être CA FPT et CA VSAV sur la même tranche horaire
  • Un personnel ne peut pas être affecté sur FS et VSAV sur la même tranche horaire, en revanche il peut être sur FPT et VSAV ou FPT et FS.

Merci pour votre aide

66planning-v1.zip (20.50 Ko)

Y a t il quelqu'un qui aurai une piste de travail ?

merci

Bonjour gérald,

Ce que tu demande ce n'est pas une piste mais une appli complète qui nécessiterait des heures et des heures de travail.

Je pense que tu devrais sérieusement te mettre au VBA, ce ne sera pas facile, ce que tu veux faire est assez complexe.

Je/nous, restons à ton écoute pour des mises au points de procédures ou de formules quand à faire toute ton appli j'en doute.

A+

Rechercher des sujets similaires à "automatisation planning"