Somme avec condiitons

Bonjour ,

J'ai une cellule "A1" qui contient le mois de "juin" et je voudrais faire la somme des cellules de la colonne "B" mais seules les lignes ayant comme mois, "juin".

Merci à vous

Bonjour

J'ai une cellule "A1" qui contient le mois de "juin" et je voudrais faire la somme des cellules de la colonne "B" mais seules les lignes ayant comme mois, "juin".

Je pressent qu'il nous manque une colonne...

pour répondre strictement à ta question

=SOMMEPROD(N(MOIS(B2:B65536)=MOIS("1/"&A1)))

Cordialement

Je me suis peut être mal exprimé,

Ci-joint le fichier

2heures-sup.zip (8.02 Ko)

Bonjour

Formule en E3 incrémentée vers le bas

=SOMMEPROD((MOIS($A$3:$A$40)=MOIS($D3))*(($B$3:$B$40*24)))/24

Tu feras attention aux saisies en colonne B, parce que le 4 de B34 vaut 4 fois 24 heures

Cordialement

2heures-sup.zip (8.21 Ko)

Impeccable, merci

finalement,je viens de faire copier coller de la formule, il m'affiche #VALEUR! je n'arrive pas a comprendre pourquoi!

Bonjour

finalement,je viens de faire copier coller de la formule, il m'affiche #VALEUR! je n'arrive pas a comprendre pourquoi!

Tu penses pour toi ou c'est une question indirecte?

Parce que si c'est une question, moi non plus!

Vu que je ne sais pas ce que tu as copié-collé, ni où tu as fait ce truc qui affiche une erreur!

Mais, si tu veux, tu peux nous faire voir?

Cordialement

bonsoir,

c'est bon , c'etait les cellules d'origines!

j'ai voulu compliqué un peut en précisant comme condition, le mois et l'année, j'ai testé :

=SOMMEPROD((ET(MOIS($A$3:$A$40)=MOIS($D3);ANNEE($A$3:$A$40)=ANNEE($D3))*(($B$3:$B$40*24)))/24

MAIS RIEN!

Bonsoir

=SOMMEPROD((MOIS($A$3:$A$40)=MOIS($D3))*(ANNEE($A$3:$A$40)=ANNEE($D3))*(($B$3:$B$40*24)))/24

Cordialement

3heures-sup.zip (8.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme condiitons"