Traitement d'un questionnaire

Bonjour,

je suis étudiant en hôtellerie restauration et dans le cadre de mes études j'ai besoin d'administrer un questionnaire, n'ayant aucune base sur excel j'aimerai avoir un coup de mains.

Voici le questionnaire si quelqu'un peut m'aider à construire un tableau excel pour traiter les réponses à ce questionnaire.

Quel type d’eau avez-vous consommé durant votre repas ?

• De l’eau plate :

Whitehole Still Evian En Carafe

• De l’eau Gazeuse :

Whitehole Sparkling San Pellegrino

Remplaceriez-vous celle-ci par une eau filtrée de production locale, écologiquement propre ?

Oui Non

Si oui,

A partir de quel prix trouveriez-vous ce produit trop cher ?

£1.50 £2.50 £3.50 £4.50

A partir de quel prix auriez-vous peur que ce produit soit de mauvaise qualité ?

£1.50 £2.50 £3.50 £4.50

Bonjour,

Peut être t'inspirer de cette exemple ? --> https://forum.excel-pratique.com/post98340.html

A te relire

J'ai un exemple de ce que je veux mais je n'arrive pas à l'adapter à mon questionnaire car il y'a des éléments que je n'arrive pas à modifier. "question1 , 2 , 3 qui ont des emplacements définis

re,

Vois le fichier joint dans lequel j'ai un peu modifié la feuille 1 et la feuille Results - colonne B à E

Est-ce cela que tu veux ?

AMicalementy

C'est génial Dan merci beaucoup on y est presque, il me reste juste un petit problème avec les résultats de la 2,3 (j'ai pas la bonne réponse qui apparaît dans les choix possible en résult)e dans lat 4 ( la case n'est pas adapté aux réponses).

Merci beaucoup pour votre aide ce forum est super !!!

re,

résultats de la 2,3

c'est quoi 2,3 ?? et aussi plus bas "lat 4" ??

Tu as supprimé des données essentielles du fichier que j'ai posté donc normal que cela ne fonctionne pas ou plus.

Attention aussi aux cellules fusionnées. A éviter pour ne pas avoir de soucis futurs

A te relire

Re,

alors c'est simplement la page result qui ne va pas car la case c2, d2 et E2 ne m'affiche pas un les réponses adéquat aux questions que j'ai rentré sur la page 1

re

J'ai remodifié ton fichier car ty avais modifié trop de chose dans le dernier.

Evite aussi les cellules fusionnées qui donnent toujours des soucis. Je te l'avais déjà dit avant mais bon

Si tu rajoutes des colonnes de choix dans la feuille Sheet1, il faut créer les formules (vois ce que j'ai déjà fait) et adapter les liste de validation dans la colonne concernéee en feuile Results

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton editer

A te relire

Edit : au fait si ton fichier ne contient pas de macros, lextension doit être XLSX et non XLSM.

Super merci pour ton aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "traitement questionnaire"