Problème liste déroulante

Bonjour,

je me permets de faire appel aux connaissances des utilisateurs de ce forum pour résoudre un problème.

J'ai créé une liste déroulante et je souhaite faire apparaitre des données provenant d'une base à partir de cette liste déroulante.

La base comporte 5 colonnes (Lignes, O, M, F, T), la liste comporte les choix (O, M, F, T).

Exemple: Je souhaite faire apparaitre les données correspondant à la la colonne O lorsque je choisis la lettre O dans la liste déroulante.

Hors il semble que les données soient inversées et que la lettre F ne fonctionne pas.

Après multiples recherches, je ne comprends pas mon erreur.

Je vous joints le fichier en question.

Merci par avance pour vos réponses et/ou éventuellement pour le fichier corrigé (pour info, l'ordre des colonnes de la base ne doit pas être modifié et on me demande de ne pas utiliser de macros)

Bonjour,

Ce que tu montre n'a rien à voir avec une liste déroulante qui est un contrôle OCX à part.

Les lignes sélectionnées ne correspondes pas aux critères que tu met dans la feuille liste.

La sélection DEVRA TOUJOURS ETRE LA MÊME ?

Sans VBA je ne pense pas que ce soit possible.

A+

Bonjour

J'ai créé une liste déroulante et je souhaite faire apparaitre des données provenant d'une base à partir de cette liste déroulante

Je ne vois aucune liste déroulante. Où se cache-t-elle?

Cordialement

Bonjour

Si j'ai compris

Rajoutes le 4ème paramètre dans ta formule RECHERCHEH

=RECHERCHEH(liste!$F$2;Base;LIGNE(A8);FAUX)

Extrait de l'aide

RECHERCHEH(valeur_cherchée,table_matrice,no_index_lig,valeur_proche)

valeur_proche est une valeur logique qui spécifie si vous voulez que RECHERCHEH trouve une correspondance exacte ou approximative. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si cet argument est FAUX, RECHERCHEH recherche une correspondance exacte. S'il n'en trouve pas, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

Bonjour Amadeus

Les listes déroulantes se situent en F 2 et H2 dans la feuille nommée "liste".

MERCI à toi Banzai64 !!

le problème est réglé! il fallait juste rajouter cela. Tu me sauves.

Persiste et signe ????

Définition WikiPédia...

En informatique, une liste déroulante (anglais drop-down list) est un élément d'interface graphique qui permet à l'utilisateur de sélectionner une ou plusieurs options. Il en existe deux types : celles qui affichent et permettent de choisir une seule option, et celles qui permettent de sélectionner plusieurs options et qui en montrent au moins deux. Cet élément est couramment utilisé par des sites Web et des logiciels.

Sous certaines interfaces utilisatrices (notamment avec Windows, avant l'Aero de Vista), une liste déroulante qui affiche une seule option a la même apparence qu'une boîte combinée (ou Combo-box en anglais). Sous d'autres, comme GNOME et Mac OS X, les deux types sont facilement différenciés

.

Quand ont veux se faire comprendre ont emploi les mots qu'il faut.

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme liste deroulante"