Trier automatique d'un tableau avec des cellules liée

Bonjour,

J'ai créé un tableau reprennant les résultats HC (handicap) de différents parcours de golf.

Je souhaites maintenant réaliser :

1° un classement Général (tableau créé - voir pièces jointes)

2° un classement par type de parcours (Facile, Normal, Difficile) (tableau crée - voir pièces jointes)

Actuellement pour :

le point 1° : je fais le tri en manuel via "Données - Trier" et cela fonctionne bien

le point 2° : le tri manuel ne fonctionne pas à cause des cellules contenant des collages avec liaison issu du premier tableau (classement général) : Que dois je faire ?

Dans l'aboslu, mon souhait définitif serait pour :

le point 1° : créer un tri automatique basé sur la colonne C (#) lorsque je modifie un résultat des colonnes de parcours

le point 2° : tri automatique sur les colonnes AH (parcours faciles) ; AS (parcours normal) ; BG (parcours normal)

Merci de vos conseils pour la suite de mon projet.

bonjour aitana 34 le forum

aucunes explications dans le fichier, alors à moins de pratiquer ton jeu, moi je n'ai pas compris

a+

papou

Merci de ta lecture.

J'ai remplacé le fichier joint avec des commentaires.

J'espère que ce sera plus lisible.

Merci de ton aide.

Bonjour Aitana34 le forum

voilà ton fichier en retour avec un bouton en haut à gauche classement perso, tu cliques et tu regardes si cela te convient

et tu me redis.

Cette modification permet de continuer à utiliser ton fichier comme tu as toujours fait mais de pouvoir avoir tes classements comme tu le souhaites enfin si j'ai compris ta demande

a+

Papou

117aitaina34.xlsm (46.91 Ko)

Superbe, les 3 tableaux par parcours ce mettent à jour et classé automatiquement

Merci Paritec.

Juste un petit bémol, le tableau "Classement général" quand à lui ne se classe pas par odre croissant comme les autres.

Peux-tu m'expliquer :

• comment tu as fait pour les autres tableaux pour que je puisse ajouter le tri de "classement général" ?
  • comment dois-je faire par la suite : car le BOUTON disparait une fois utilisé ?

Merci de ton aide

Re Aitana le forum

le bémol OK mais je n'ai fait que répondre à la demande tu n'as pas parlé de classé le premier tableau mais AH AQ BC

c'est ce que j'ai fait

Si tu veux autre choses tu m'expliques et je te le ferai sans soucis

Pour le bouton rien à faire, en fait tu n'as rien vu mais la feuille que je traite n'est pas la feuille Classement DC mais Classement Perso, j'ajoute une feuille je copie et je classe, et lorsque tu fermes tu effaces la feuille de classement perso automatiquement

regardes quand tu auras cliqué sur classement perso tu auras après deux onglet, mais ton tableau il est dans l'autre feuille, c'est pour cela que je t'ai dis tu pourras continuer à travailler avec ton fichier comme avant, je rajoute la colonne C de mémoire

a+

Papou

Re Aitana le forum

voilà avec le classement du général par colonne C

a+

papou

65aitaina34-v2.xlsm (44.85 Ko)

Super.

Merci.

Malheureusement pour moi et mon niveau, j'ai cru comprendre que c'est grace au macro.

Donc durdur pour moi de le faire tout seul.

Encore Merci pour votre aide.

+++

Re Aitaina le forum

si tu as besoin de modifications tu sais ou me trouver

Pour la compréhension oui c'est une macro dans le module 1 , mais si tu n'as jamais fait de macro ce sera dur de comprendre.

le plus simple si tu as besoin tu refais un petit post

a+

papou

Merci Papou

Très beau boulot

Bonjour,

Je ne peux plus accéder à la touche de "Classement Perso" malgrè l'activation des macro demandée lors de l'ouverture du fichier.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci de votre aide.

23m-hc-v2.xlsm (45.83 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trier automatique tableau liee"