Simplification d'une condition

Bonjour à tous

Est ce que quelsu'un^peut me simplifie r cette condition

merci d'avance

=SI(L5=5;"V";SI(L6=4;"C";SI(L6=1;"Inconnu";SI(L6=6;"T";SI(L6=8;"V";SI(L6=7;"C";SI(L6=9;"T";SI(L6=3;"MC"))))))))

Bonjour aigledatias,

Une solution en utilisant les fonctions CHOISIR et EQUIV:

=SI(L5=5;"V";CHOISIR(EQUIV(L6;{4;1;6;8;7;9;3};);"C";"Inconnu";"T";"V";"C";"T";"MC"))

Bonjour,

Bon même si vba-new a repondu, je mets ma solution, j'étais parti sur CHOISIR() aussi, mais sans l'EQUIV

=SI(L5=5;"V";SIERREUR(CHOISIR(L6;"Inconnu";"";"MC";"C";"";"T";"C";"V";"T");""))

Cordialement,

Re,

Une autre solution pour le fun :

=SI(L5=5;"V";INDEX({"C";"Inconnu";"T";"V";"C";"T";"MC"};TROUVE(L6;4168793)))

merci à vous tous pour vos reponses

je vous met la même formul en literature pour etre claire de ce que je veux avec un peut de changement

SiL5= ( 5 ou 8 ) mettre « V », = (6 ou 9 ou) mettre « T », =(2) mettre « Cos » ; =(3) mettre « Mas » ;=(7 ou 4) mettre « C »

merci d'avance encore une fois

Avec la fonction CHOISIR :

SIERREUR(CHOISIR(L5-1;"Cos";"Mas";"C";"V";"T";"C";"V";"T");"")

ca n'a pas marché!!

re,

=SIERREUR(CHOISIR(L5;"Inconnu";"Cos";"Mas";"C";"V";"T";"C";"V";"T");"")

???

Mais bon, dans tes énoncés, un coup c'est L5, un coup c'est L6,.... difficile de te proposer quelque chose qui fonctionne...

Cordialement,

edit: enfin c'est pratiquement la même formule que vba-new, normalement la sienne devrait marcher, il faudrait en dire un peu plus que "ça n'a pas marché", la formule affiche quoi quand tu mets quoi en L5 ?

c'est la cellule L6 et pas L5 que j'ai coorigé dans les formules bien sur

je n ai fais bien sur que copier/collé des ces formules on corrigant les L5 par L6 et voila les resultals.

Fromul vba-new

=SI(L5=5;"V";CHOISIR(EQUIV(L6;{4;1;6;8;7;9;3};);"C";"Inconnu";"T";"V";"C";"T";"MC"))

Resultal #N/A

=SI(L5=5;"V";INDEX({"C";"Inconnu";"T";"V";"C";"T";"MC"};TROUVE(L6;4168793)))

#VALEUR !

=SIERREUR(CHOISIR(L5-1;"Cos";"Mas";"C";"V";"T";"C";"V";"T");"")

Resultal #NON ?

Zirak =SI(L6=5;"V";SIERREUR(CHOISIR(L6;"Inconnu";"";"MC";"C";"";"T";"C";"V";"T");""))

Resultal #NON ?

=SIERREUR(CHOISIR(L5;"Inconnu";"Cos";"Mas";"C";"V";"T";"C";"V";"T");"")

Resultal #NON ?

Tes valeurs en L6 sont bien des chiffres ? ce ne sont pas des résultats de formules qui pourrait être la sous forme de texte ?

Sinon, joint ton fichier en enlevant les données compromettantes, cela sera plus simple.

Cordialement,

Pour les erreurs avec les #NOM c'est normal car tu es sous excel 2003 et la fonction SIERREUR n'existe pas.

On avait pas vu.

Comme le suggère Zirak, envoie un fichier anonymisé.

Bonjour à tous

voila un fichier

4aigle11.xls (18.00 Ko)

Bonjour,

Essaie avec cette formule à mettre en E6 par exemple :

=SI(ESTERREUR(TROUVE(H6;54168793));"";INDEX({"V";"C";"Inconnu";"T";"V";"C";"T";"MC"};TROUVE(H6;54168793)))

ca marche cette fois ci

merci beaucoup et bonne journée et bon W.end à tous

Rechercher des sujets similaires à "simplification condition"