Liste conditionnelle multiple

bonjour à tous, et merci d'avance de votre attention

je suis occupé a travaillé sur un fichier que j'ai trouvé lors d'une recherche sur ce forum concernant les listes conditionnelle multiples

voici le lien du dit fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DVCascadeMenu4Niv.xls

mon problème est que lorsque en Choix3 il n'y qu'une valeur possible cela plante la macro

Or dans mon cas je n'ai pas 4 mais liste conditionnelle est vu l'orde de choix j'ai parfois

Choix 1 : plusieur possibilité

Choix 2 : plusieur possiblité

Choix 3 : 1 possibilté

Choix 4 : plusieur possiblité

exemple avec une bribe de table

papier A4 bleu irisé

papier a4 rouge sulfurisé

papier A3 bleu irisé

si on choisi papier a3 bleu et que l'on clique sur le choix 4 (irisé) la macro plante

que faut il faire pour que la macro ne plante pas mais affiche la liste déroulante avec seule possibilité

malheureusement je ne retrouve pas le fil de discussion sur lequel j'avais trouvé cette macro

merci à tous de votre aide

Bonjour

Joins un fichier en expliquant clairement la méthode pour que cela plante

Car avec ce que tu as marqué je ne comprends pas

voivi le fichier

si on choisi, viande --> boeuf --> entrecote et que l'on clique sur choix 4 on a une erreur

merci de votre temps

PS : comment faire pour etre averti par mail d'une réponse sur une discussion ?? si c possible bien entendu

Bonsoir

Macro modifiée pour que cela fonctionne

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution

A tester

Un grand merci pour ta solution.

effectivement ce n'est pas parfait mais c'est déjà beaucoup mieux qu'un arrêt macro et un gros message d'erreur bien lourd

un tout grand merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "liste conditionnelle multiple"