Diminuer la taille de police dans la barre de formules ?

Bonjour Forum !

Quand on active une cellule, son contenu s’affiche dans la barre de formules.

Quelqu’un sait-il si on peut changer la taille de police de cet affichage (voire même la police), et si oui, comment ?

Merci !

Bonjour,

A mon avis la réponse est non, il ne me semble pas que cela soit possible, car justement quand tu as besoin d'une police type dessin ou caractères spéciaux dans une cellule, la partie formule te permet de quand même lire ce qui est marqué. Et au meilleur des cas, si c'était possible, je pense que tu aurais la police de la cellule sur laquelle tu te situe, mais pas une police indépendante.

Cordialement,

Merci pour ta réponse.

Je me demande quand même si, au minimum, si les réglages de l'interface Windows n'ont pas une influence sur l'interface d'Excel...

Si tu changes ta résolution d'écran ,cela changera surement ton affichage Excel, mais la taille de la police de la barre de formule restera proportionnellement la même par rapport au reste de ton fichier, donc à part pour avoir un affichage moins pratique, cela ne ferait que déplacer le problème.

Non à part diminuer le nombre de ligne de la barre de formule pour gagner un peu de place, je ne vois pas autre chose, mais le contenu de la barre de formule ne changera pas.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Sinon, en cliquant dans la barre de formule lorsqu'une cellule est sélectionnée, tu verras affichée la formule dans la cellule.

Et si ta cellule a une taille de police de 72, ta formule apparaitra avec cette taille là !

Merci pour ta réponse.

En fait j'aimerais contrôler la taille (ou la police) de l'affichage dans la barre de formules parce qu'il m'arrive d'avoir des cellules avec beaucoup de texte et de retours à la ligne (même si ce n'est pas la vocation première d'Excel, c'est très pratique).

Malheureusement, la longueur des lignes dans ma cellule est supérieure à celle de l'affichage dans la barre de formules, donc ça perturbe la lisibilité lors de l'édition des cellules.

Et malheureusement, le double-clic dans la cellule affiche le contenu de la cellule, mais pas sa mise en forme....

Et bien si c'est que la barre de formule n'est pas assez grande, rien ne t'empèche de l'agrandir, tu auras un peu moins de cellules visibles à la fois à l'écran c'est tout.

Cordialement,

...je sais pas comment faire pour l'agrandir. Ça m'a pas l'air personnalisable.

Normalement, quand tu passes ta souris à l'endroit indiqué sur la capture ci-joint, ton curseur se transforme en double flèche comme j'ai dessiné, tu fais click gauche et tu restes appuyé et tu dois pouvoir modifier la taille.

Cordialement,

barre de formule

Malheureusement pas possible sur ma version Excel 2003.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "diminuer taille police barre formules"