Suppression de caractères et création en 1 colonne automatiq

Bonjour,

J'ai pas mal de tableaux avec une succession de caractères (chiffre, mots avec espaces) et j'ai besoin d'en extraire 1 partie regroupée en 1 colonne... J'aimerais si possible éliminer et remplacer avec une formule ou macro certains caractères et obtenir en 1 seule colonne de façon liée toute la partie qui m'intéresse... Quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre ???

Voici mon fichier en pj, avec en bleu la cellule résultat telle que souhaitée en Feuil2.

Merci beaucoup,

Amicalement

Bonjour,

En fait, il s'agit d'une simple concaténation, une formule de ce type fonctionne :

=DONNEES!B2&"_"&DONNEES!D2&"_"&DONNEES!C2&"_"&DONNEES!E2&"_"&DONNEES!G2&"_"&DONNEES!H2&"_"&DONNEES!I2&"_"&DONNEES!J2&"_"&DONNEES!K2&"_"&DONNEES!F2

Après il faut affiner en fonction de ton fichier, je vois par exemple que tu peux avoir des cellules vides :

=SI(DONNEES!B2<>"";DONNEES!B2&"_";"")&SI(DONNEES!D2<>"";DONNEES!D2&"_";"")&SI(DONNEES!C2<>"";DONNEES!C2&"_";"")&SI(DONNEES!E2<>"";DONNEES!E2&"_";"")&SI(DONNEES!G2<>"";DONNEES!G2&"_";"")&SI(DONNEES!H2<>"";DONNEES!H2&"_";"")&SI(DONNEES!I2<>"";DONNEES!I2&"_";"")&SI(DONNEES!J2<>"";DONNEES!J2&"_";"")&SI(ET(DONNEES!K2<>"";DONNEES!F2<>"");DONNEES!K2&"_";SI(ET(DONNEES!K2<>"";DONNEES!F2="");DONNEES!K2<>"";""))&SI(DONNEES!F2<>"";DONNEES!F2;"")

Après si tu sais que certains cellules ne sont jamais vides, tu peux enlever des tests SI() pour simplifier la formule.

Et enfin, une fois ta formule fonctionnelle, si tu as besoin que cela soit en majuscule comme dans ton exemple, tu englobe le tout dans une fonction

=MAJUSCULE(taformule) 

J'ai mis une formule exemple dans ton fichier en retour colonne B de la feuille 2.

Cordialement,

Merci beaucoup pour cette réponse.

C'est presque parfait...

Il me reste quand même un petit souci car les espaces entre les mots restent vides dans le résultat de la formule notamment dans la cellule date 'LE 17 MARS" par exemple, je souhaiterai qu'ils soient remplacés automatiquement pat des "_", peut on intégrer directement cet éléments dans le concatener s'il vous plait?

Merci encore pour votre aide précieuse !

Amicalement

Anne Laure

re,

Remplace la formule par ceci en B2 de l'onglet "résultat souhaité" et tire la vers le bas:

=MAJUSCULE(SI(DONNEES!B2<>"";DONNEES!B2&"_";"")&SI(DONNEES!D2<>"";DONNEES!D2&"_";"")&SI(DONNEES!C2<>"";DONNEES!C2&"_";"")&SI(DONNEES!E2<>"";SUBSTITUE(DONNEES!E2;" ";"_")&"_";"")&SI(DONNEES!G2<>"";DONNEES!G2&"_";"")&SI(DONNEES!H2<>"";DONNEES!H2&"_";"")&SI(DONNEES!I2<>"";SUBSTITUE(DONNEES!I2;" ";"_")&"_";"")&SI(DONNEES!J2<>"";DONNEES!J2&"_";"")&SI(ET(DONNEES!K2<>"";DONNEES!F2<>"");DONNEES!K2&"_";SI(ET(DONNEES!K2<>"";DONNEES!F2="");DONNEES!K2<>"";""))&SI(DONNEES!F2<>"";SUBSTITUE(DONNEES!F2;" ";"_");""))

Cordialement,

merci pour cette réactivité

ça ne fonctionne pas... j'obtiens # NOM?

est-ce possible de me joindre directement le tableau avec la nouvelle formule insérée sans trop abuser?

Amicalement

re,

Le fichier avec la formule modifiée toujours en colonne B de l'onglet "resultat souhaite".

Attention, pour adapter à ton tableau réelle, (si ce n'est pas celui là), il faut bien sur adapter les noms d'onglets et de cellules si la mise en page n'est pas la même.

Cordialement,

GENIAL

BRAVO

et 1000 mercis !!

Rechercher des sujets similaires à "suppression caracteres creation colonne automatiq"