Mise à jour automatique par rapport à des dossiers

Bonjour!

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre savoir!

Voila je dois creer une sorte d'index pour un dossier très vaste rempli de toute part.

Donc j'ai creer un index qui avec des filtres qui fonctionne bien avec comme colonnes :

Repertoire Principale, Fonctionnalité, Nom du Document, Version, Lien et Commentaire.

J'ai fait un filtre automatique comme si par exemple dans repertoire principal on veut afficher que les cahiers des charges on selectionne dans le menu déroulant : CDC !

Voila le principe.

Mais le probleme c'est que les fichiers sont toujours en augmentation et la mise a jour de cet index devient laborieuse.. donc j'aimerais savoir si une mise automatique est possible sous excel tout en gardant le meme systeme de liste filtré.

Merci d'avance

Bruno

Bonjour Bruno, bienvenu sur le Forum

Sans avoir un exemple de ton fichier sous les yeux, il est impossible de se mettre en situation pour analyser le problème.

Pourrais-tu mettre ton fichier, ou un exemple sur le Forum. Regarde pour cela joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Bonjour

j'aimerais savoir si une mise automatique est possible sous excel tout en gardant le meme systeme de liste filtré.

Si la mise à jour automatique consiste à rajouter des lignes dans l'index, il n'y a pas d'incompatibilité avec le Filtre Automatique puisque celui-ci "travaille" sur les 65636 lignes dans chaque colonne.(Il faut autant que possible éviter les lignes vides entre les données)

A moins que j'ai mal interprété ta question..

A te lire

Cordialement

Voila c'est ca, je veux que le fichier rajoute des lignes automatiques en fonction si on ajoute ou enleve des fichiers.

Pour le filtre, ca ne va pas poser de probleme, j'ai réfléchi aprés

Et pour les lignes blanches, j'ai fais exprés d'en enlevé pour réduire la taille du document

Donc est-ce possible de faire une mise a jour automatique ?

En gros si je rajoute un fichier "CDC - Cristaline" dans l'index il devra y aparaitre

Bonjour

La réponse est OUI partout.

Du reste, rajoute ton fichier et tu verras..

Cordialement

Je crois que vous ne m'avez pas compris..

Prenons le 1er fichier, il se trouve dans : BDD - Base De Données\définitions.doc

Maintenant je l'ouvre, je le modifie et l'enregistre sous le nom : définition2.doc

Est-ce dans mon fichier index, il aparaitera en dessous de definitions.doc?

En clair, est ce que dans l'index, ue nouvelle ligne va se créer avec tout deja rempli ?

Biensur que le filtre se met a jour automatiquement, mais je parlais pas de ca

Bonjour

La réponse est toute différente, puisqu'il faut que l'Index reprenne tous les fichiers du répertoire et recrée les différentes annotations.

A part une Macro VBA (et encore), je ne pense pas que cela soit possible. Et VBA n'étant pas ma spécialité, je suis désolé, mais je passe la main..

Cordialement

Ton index ressemble fichtrement à la liste des documents applicables (ISO 9001)

dans ce cas, il faut aussi distinguer les documents en application de ceux en préparation (différence entre Definition.doc et Definition2.doc)

Et on travaillle sur l'index en manuel (index non automatique pour conserver la maîtrise documentaire).

Pour revenir à ta question :

Il me semble avoir lu sur ce forum qu'Excel sait faire la liste des fichiers contenus dans un répertoire (VBA) -> à rechercher.

Quant à "lire" aussi les commentaires et autres infos internes du document, je ne sais pas.

Courage

Bonjour

La liste des fichiers d'un répertoire dont parle jmd

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3261&highlight=liste

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique rapport dossiers"