Probleme recherche table multiples

Bonjour le forum,

Sous-mentionnée ma colle:

Je dispose de 2 onglets:

1 onglet "Désignation" avec 3 tableaux: un pour les véhicules mentionnant les spécifications de chaque véhicule dont le type de carburant utilisé / un autre pour les générateurs et un dernier pour les motopompes.

1 onglet "suivi de stock carburant" qui me permet d'inscrire les entrées et sorties de carburant pour chaque véhicule.

L'idée serait, à partir des entrées de la colonne "désignation" de l'onglet "suivi de stock carburant" (colonne G, mauve) d'afficher automatiquement le type de carburant lié ( Colonne E, mauve également).

La complexité réside dans le fait qu'il y ait 3 tableaux dans l'onglet désignation, que j'aimerai pouvoir garder tel quel.

Merci d'avance

Yann

Bonjour mraxone,

Une solution (peut-être pas très propre) avec cette formule à mettre en E10 de la feuille Suivi stock carburant et à tirer vers le bas :

=SIERREUR(INDEX(Destination!$D$17:$AQ$17;;EQUIV($G10;Destination!$D$7:$AQ$7;0));"")&SIERREUR(INDEX(Destination!$D$37:$AQ$37;;EQUIV($G10;Destination!$D$33:$S$33;0));"")&SIERREUR(INDEX(Destination!$D$51:$S$51;;EQUIV($G10;Destination!$D$48:$S$48;0));"")

Excellent, alors là, merci beaucoup.

Je ne savais même pas que cette formule existait, bluffé !!!

Merci

Juste une petite remarque.

Cette formule ne marchera pas sur les versions Excel inférieure à 2007 car la fonction SIERREUR n'existe pas.

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche table multiples"