Cycle horaire de 6 semaines

Bonjour à tous, après maintes recherches sur le net et étant perdu dans toutes les variantes que j'ai pu trouver, j'ai décidé de me tourner vers vous.

Mon problème est assez simple à expliquer : dans mon travail actuel, je tourne sur un cycle horaire s'étalant sur 6 semaines alternant jour / après-midi / nuit / repos et j'aimerais automatiser tout ça afin d'avoir un début de cycle à une date précise et que tout se fasse automatiquement juste en changeant de mois.

J'avais trouvé ce qu'il me fallait sur un autre forum (je vais essayer de joindre le fichier) mais le problème c'est que c'est sur 3 semaines et ne connaissant absolument pas la formule utilisée il m'est impossible de modifier celle-ci afin qu'elle s'étale sur 6 semaines. Pour faire simple, j'ai remplacé mes heures par a,b,c,d,... et une fois arrivé au u, cela reprend à a au lieu de continuer.

Merci d'avance pour votre aide

193planning.zip (10.38 Ko)

Bonjour et bienvenue

Regarde si ce fichier te convient :

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et un grand merci pour ta réponse rapide et pour ton aide. En réalité je voulais dire par "jour / après-midi / nuit / repos" non pas cette suite mais une alternance par exemple 07h-15h / 07h-15h / 07h15h / 23h07h / 23h07h / Repos / etc... mais ce n'est pas grave j'ai remplacé tout ça sur le fichier que tu m'as envoyé.

Le seul petit problème qui subsiste encore c'est qu'en changeant ta liste déroulante "janvier" en "juillet" seul le mois de juillet est affiché et tout le reste se change en #NOM?, mis à part ce petit problème le reste est exactement ce que je cherchais

PS : je pars travailler je fais l'après-midi aujourd'hui donc je ne saurai pas répondre avant demain, bon dimanche et merci

Re

Vérifie que dans OUTILS ==> Macro complémentaire - "Utilitaire d'Analyses" est bien coché.

Nad

Voila j'ai coché la case "utilitaire d'analyses" mais cela ne fonctionne toujours pas

De plus, la cellule J13 affiche quelque chose d'erroné, elle devrait dans le cas du fichier joint afficher comme la M21.

Désolé de t'embêter avec ça c quasi parfait

Bonjour

En ouvrant le fichier depuis le forum, j'ai pu avoir le problème que tu rencontres : la fonction MOIS.DECALER a été remplacée par son nom anglais, soit EDATE (après recherche sur le net, c'est un problème qui apparait quand un fichier 2007 est enregistré en 2003).

Solution : tu fais un RECHERCHER ==> REMPLACER de EDATE pour MOIS.DECALER.

Pour ton second problème, J13 ne peut être égal à M21 puisque la période débute après le 29/02/2012. (1er mars 2012).

Si tu mets 2013 (sans changer la période), tu vois que B19 (1er mars 2013 puisque février 2013 n'aura que 28 jours) est bien égal à M21 de 2012

Amicalement

Nad

Salut Nad, avant tout désolé pour le retard de ma réponse je n'ai quasi pas eu le temps de bouger à mon PC ces temps-ci.

J'ai effectué le remplacement comme tu m'as expliqué et ça fonctionne nickel

Je te remercie énormément pour tes recherches et ta solution pour mon problème

Bonne journée et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "cycle horaire semaines"