Fonction TRI

Bonjour à tous,

Mon fichier excel contient un certains nombre de ligne, avec des valeurs en colonne du type : 1, N, 2

J'aimerai pouvoir trier mes lignes en fonction de leur resultats en communs ;

Au moins 10 resultats en commun

Au moins 8

Au moins 7

Etc ...

Connaissez vous une fonction qui puisse faire cela ?

Merci d'avance !

36mat2.xlsx (97.00 Ko)

Bonjour mat2983 le forum

bon alors oui c'est possible mais tu peux nous mettre un exemple de ce que tu veux obtenir car ton fichier avec aucune explications !!!!

ou alors on fait comme on a envie ????

a+

Papou

Salut Papou !!!!

Je ne visualise pas vraiment ce que je veux car je ne connais pas ttes les possibilités d'excel, mais aprés j'aimerai obtenir un resultat du style :

Par ordre Decroissant :

Lignes avec 10 resultats communs ( Donc la finalement ca revient à reunir les doublons)

Lignes avec 9 resultats en communs

Lignes aves 8 resultats en communs,

Ligens avec 7 resultats en communs

Etc....

Pour ensuite avoir les dernière ligne qui n'ont aucuns resultats en commun avec les autres lignes

Desolé si je m'exprime mal je visualise ce que jaimerais dans ma tete mais aprés le retranscrire à l'ecrit c'est pas evident lol !!!!

Re Mat 2983 le forum

alors si toi tu ne sais pas ce que tu veux obtenir, comment nous on peut le savoir?????

il faut trier quoi? le tableau de gauche? tu ne sais pas faire un exemple de ce que tu voudrais arriver à faire?

tu as des N et des 1 mais on trie par ligne? de la colonne A à la colonne U je suppose, et après on compare par ligne complète??

Enfin des explications.

c'est pas compliqué d'expliquer intelligiblement et après on va te le faire, mais sans comprendre ce que tu souhaites obtenir là ????

a+

papou

Bonjour

Une façon de faire (sous réserve d'avoir compris) :

1 - Une formule en V4 qui retourne le nombre de doublons. (à tirer vers le bas)

2 - Filtrer sur la colonne V en ordre décroissant

47copie-de-mat2.xlsx (92.46 Ko)

Amicalement

Nad

Salut Papou, Salut Nad !

Oui c'est pas faux, si je m'exprime mal il n'y à que moi qui peut me comprendre lol chacun parle son langage !

Nad, c'est ça ! Ca regroupe les combinaisons qui ont au moins 7 résultats en communs !

J'etudie cela cet AM de plus prés ! Merci pour vos réponse le fofo!

pas mal de choses à faire à la maison en ce dimanche !

Bonne aprem a plus tard !!

Salut Papou Salut Nad,

J'ai bossé mon fichier ... et je viens enfin de piger ce dont j'avais besoin ! Mieux vaut tard que jamais ...

J'aimerai trier les combinaisons possible de ma ligne 4 en sachat qu'un match à 1 ou 2 possibilités ... ici 1 ou N, certains autres matchs sont fixe ex : Bordeaux dijon N.

Pensez vous qu'il existe une formule capable de lister chaque combinaison pour chaque ligne ? Nous aurons dans le cas présent 8 combinaisons : 2*2*2*1*1*1*1 ( 2 = Resultats Double, 1 = Resultat fixe )

par contre il ne faut pas melander les colonnes et les garder en letat.. colonne ABC represente les 3 possibilités du match Lyon-Psg

Voila le fichier ...

A plus tard ou bonne journée!

25test-matv6.xlsx (85.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction tri"