Suppression automatique des "0" devant d'autres chiffres

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser un publipostage qui se base sur une liste de noms et d'adresses exportés depuis un logiciel de l'administration en tableau Excel. Jusque là pas de problème si ce n'est que devant chaque numéro d'habitation, il y a une série de zéros et pareil devant les index (lettres ou numéros de boîtes s'ajoutant au numéro de maison). Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire pour supprimer automatiquement ces zéros (il y a quand même près de 6000 adresses)?

D'autre part (un genre de question bonus ), pensez-vous qu'il soit possible de supprimer des lignes dont certaines cellules sont des doublons tout en fusionnant les données des cellules non doublons?

ex:

Jean Durand rue du Pont 24

Jeanne Durand rue du Pont 24

Monsieur et Madame Durand ont chacun droit à leur ligne mais je ne dois pas envoyer deux courriers. Je dois en envoyer un seul mais au nom des deux époux (pour ne pas faire de jaloux ;P). Est-ce possible?

Un immense merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.

Bonjour,

Pour supprimer les zéros se trouvant devant tes numéros, tu peux utiliser une fonction de ce type :

Sub test()

MsgBox Epurage("000120")

End Sub
Function Epurage(Texte As String) As Long

Dim I As Integer

'parcour le nombre à la recherche des 0
    'pour les remplacer par des tirets bas
    'si 1 chiffre <> 0 est rencontré, les tirets
    'bas sont supprimés et le reste du texte est
    'retourné par la fonction
    For I = 1 To Len(Texte)

If Mid(Texte, I, 1) = 0 Then

Mid(Texte, I, 1) = "_"

Else

'évite de supprimer les zéros en fin de texte
            '10 ne peux être retourné en 1
            Epurage = Replace(Texte, "_", "")
            Exit Function

End If

Next I

End Function

Pour ta question bonus, je pense qu'il te faut rechercher les doublons après avoir concaténé le nom de famille avec l'adresse et le numéro mais le problème est qu'il peut y avoir deux noms de famille identiques dans le même immeuble sans pour autant que ces personnes habitent dans le même appartement. Reviens avec un peu plus de précisions sur ton classeur.

Hervé.

Super.

Un grand merci pour cette réponse super rapide Hervé.

Je vais tester ça de ce pas.

Pour les doublons c'est en effet une remarque pertinente à laquelle je n'avais pas pensé.

Je ne peux malheureusement pas mettre le fichier en ligne pour des raisons de respect de la vie privée... Dommage.

Je peux toujours te donner plus de précisions comme tu le demandes mais quel genre de précision?

Et bien quand je lance la macro il affiche une fenêtre avec le nombre 120 inscrit dedans.

Mais il n'est pas impossible que je n'ai pas intégré correctement ton code...

Bonjour,

Je peux toujours te donner plus de précisions comme tu le demandes mais quel genre de précision?

Et bien, y a t'il un champ qui pourrait différencier les personnes ? Quel est le problème si deux courriers identiques arrivent dans le même logement ? Dans ma société, nous sommes deux co-gérants et recevons le même courrier, ceci ne nous posent pas de problème de même pour ma femme et moi.

Hervé.

Rechercher des sujets similaires à "suppression automatique devant chiffres"