Pro Rata sur une moyenne trim

Bonsoir amis excelleurs!!!!!

Je me permets de vous solliciter sur deux formules je ne sais pas si c est possible d'ailleurs:

en fonction d une date entrée (exple le 05/01/2012, puis 01/02/2012, 01/03/2012... sur des cellules, calculer une moyenne trimestrielle au pro rata de la date d'entrée!!!

De plus Est ce possible d avoir une formule qui me donne le reste de l annee en calendaire normal meme si je commence l année le 20/1/2012???

Exemple:

de 06/01/2012 avoir ensuite

01/02/2012

01/03/2012

01/04/2012

etc.. le tout sur 12 mois??

ci joint fichier explicatif

un grand merci pour votre aide précieuse!!!

un fan

17commdv6.xlsx (16.16 Ko)

Bonjour

Voir si cela convient

Cordialement

20commdv6.xlsx (14.33 Ko)

erreur

YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est exactement ca!!!

question maintenant, comment peut on avoir le dernier mois n+12 en 30- 31- ou 28 en fonction de?

je m explique, comment avoir la cellule A47 me donnant si le 1er mois etait 01/01/2012 avoir 31/12/2012???

et ainsi de suite si le 1er mois est 04/05/2012 avoir a la fin de la cellule A47 30/04/2013??

est possible?

ci joint le fichier en reference..

un grand merci a toi à VOUS !! quel TALENT!!!

Bonjour

Voir fichier

attention:Voir fichier modifié

Cordialement

SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI ENORMENENT !!!!!!!

bon weekend a tous!!

Bonsoir

Je vois que tu n'as pas regardé lon fichier modifié.

A bientôt, peut-être...

Cordialement

Je regarde l fichier modifier de suite!!

la formule fonctionne sur le 01 de chaque mois, mais pkoi le montant de ma moyenne augmente? il devrait plutôt baisser vu qu il y a moins de jours non???

je sais pas...?

Bonjour

la formule fonctionne sur le 01 de chaque mois, mais pkoi le montant de ma moyenne augmente? il devrait plutôt baisser vu qu il y a moins de jours non???

C'est bien la raison pour laquelle j'ai fais une nouvelle formule en D32 et attiré ton attention sur l'interptétation des chiffres.

• S'il s'agit d'un objectif prévisionnel, c'est la formule en D32
  • S'il s'agit d'une réalisation que l'on veut extrapojer sur un trimestre complet, c'est la formule en D38
Cordialement

Merci beaucoup pour ton aide, desole de n avoir pas repondu plutot.

ton aide m a ete tres precieuse!

eddy

je te remercie pour ton aide.

J ai le même souci pour maintenant lisser une formule en année glissante.

je m explique si j ai un montant sur un exercice 2012, j obtiens au prorata combien de prime a attribue a chaque fin de trimestre.

le restant du est un total sur 2013.

pour le 2eme bloc de formule, l année 2013, je n arrive pas a effectuer un pro rata mais inversé. il s arrêterai 12 après ma date de début.

Rechercher des sujets similaires à "pro rata moyenne trim"