Declaration de variable public

Salut a tous, j'aimerais demeler quelques notions.

J'ai un userform dont le module contient une variable representant le contenu de son textBox. Je veux pouvoir recuperer le contenu de la variable dans d'autre modules. D'apres mes lectures, il faut la declarer comme public. et ce type ne peut etre mis dans un module de UserForm ni un module de feuille. Est-ce que je peux la declarer dans n'importe quel autre module ou est il plus approprie de creer un module dans lequel je pourrais regrouper toute mes declarations de variable?

Confirmez-moi que je ne suis pas dans le champ!

Bonsoir

CAPUCIN a écrit :

Est-ce que je peux la declarer dans n'importe quel autre module ou est il plus approprie de creer un module dans lequel je pourrais regrouper toute mes declarations de variable?

Mon avis

Oui aux deux

Soit dans un module standard ou si beaucoup de variables à déclarer un module à part que tu peux renommer pour facilement le retrouver

Salut Banzai! Merci, ta reponse me reconforte.

Et pour un sub, quel est la difference entre private sub et public sub?

Bonsoir

Public est accessible de partout

Private n'est accessible qu'à l'intérieur du module

Extrait de l'aide

• Public Facultatif. Indique que la procédure Sub est accessible à toutes les autres procédures dans l'ensemble des modules. Dans un module contenant une instruction Option Private, la procédure n'est pas disponible en dehors du projet.
  • Private Facultatif. Indique que la procédure Sub n'est accessible qu'à d'autres procédures du module dans lequel elle a été déclarée.

ok, je comprend. Par contre je ne vois pas l'utilite car celui qui ecrit le programme VBA sait ou il faut aller et ou il ne faut pas aller, donc cette protection sert a quoi?

Bonsoir

Là tu rentres dans des considérations philosophiques sur le pourquoi du comment

Plein de trucs "bizarres"

Exemples :

Par défaut les tableaux commencent à l'indice 0

Tu récupères les cellules d'une page dans un tableau, l'indice commence à 1

Quand j'écris : MaVariable = "ABC"

Je sais que c'est une chaîne de caractère, mais pourquoi alors il faut que je la déclare en String

Faut pas trop se creuser la tête la dessus, c'est comme-ça et on fait avec

Ok! Je pense que je peux me fier a ton experience, je vais arreter de philisopher

Merci Banzai et portes toi bien!

Rechercher des sujets similaires à "declaration variable public"