Macro date

Bonjour tout le monde,

je viens de nouveau demander votre aide pour un petit problème que je rencontre.

Je voudrais faire une macro me permettant de modifier une date.

Je cherche en faite des informations sur une base de donée, et lorsque l'information n'est pas

disponible, la case affiche #NA NA.

J'aimerais donc faire une macro qui me donne la la date J-1 lorque la cellule à côté affiche #NA NA.

Exemple de mon fichier:

la cellule C3 affiche #NA NA et ma cellule D3 est au 10/02/2012. Je veux donc qu'elle passe au 09/02/2012 grâce à la macro.

J'espère que j'ai réussi à être clair et s'il faut des compléments , n'hésitez pas à me demander.

Merci par avance.

Soso

Oups, J'ai oublié le fichier:

11macrodate.zip (6.83 Ko)

merci

Bonjour,

un exemple :

Sub CorrectionDate()

Dim MaDate As Date

If IsError(Range("C3").Value) = True Then
    MaDate = Range("D3")
    Range("D3") = MaDate - 1
End If

End Sub

Cordialement,

edit après ajout du fichier :

Comment fais-tu ta recherche dans ta base de données ? par formule , par vba, autres ?

Car le message d'erreur en général c'est plutôt #N/A tout court, la macro que je t'ai fournie ne marchera pas avec ton #N/A N/A que tu obtiens je ne sais comment...

Merci beaucoup,

Mais je veux que la macro s'applique à la colonne et pas qu'à la ligne 3, c'est possible?

Bonjour Sofia95 le forum

ton fichier en retour tu cliques sur le bouton

a+

Papou

14sofia-95-v1.zip (10.40 Ko)

Le fichier avec le traitement sur la colonne entière.

Cordialement,

@Paritec : la date modifiée doit revenir en colonne D et non pas C si j'ai bien compris.

12macrodate-v2.zip (7.98 Ko)

re zirak

oui si cela lui convient on changera

a+

papou

En fait la macro doit faire:

si en colonne c, il y une cellule avec #NANA, alors en colonne D, je mets la date mois 1 jour.

Il faut laisser les NA, c'est la cellule en D qui passe au 09/02/2012.

Merci beaucoup

re Sofia le forum

OK mais dans ce cas cela revient à changer toutes les dates de la colonne ???? avec tes D4=D3 !!!!!!!! etc etc

bref je modifie et voilà le fichier

a+

Papou

8sofia-95-v2.zip (11.13 Ko)

Merci beaucoup mais ce n'est toujours pas ça.

Non cela ne reviens pas à modifier toute la colonne, cela ne doit modifier qur les dates des lignes en NA.

Mais merci pour ton aide!

soso

Bonjour,

Avais-tu essayé mon fichier ? (Qui vraisemblablement, vu ton énoncé, devrait correspondre à ta demande...)

Cordialement,

Oui je l'ai essayé.

Mais la macro modifie la colonne complète et pas seulement les ligne sur lesquelles il y a un NA.

J'ai regardé le code. Et pour moi il code bien ce que je demande alors j'étais en train de chercher ce qui ne va pas.

Merci

Re bonjour Sofia95 zirak le forum

Ma chère soso, tu veux avoir raison et hélas tu as tord, mais si il faut te mettre les points sur les i, c'est pas un souci

tu as une formule dans ta colonne D qui reprend la valeur de la cellule du dessus oui ou non???? C'est bien toi qui l'a faites cette formule, oui ou non ???? quand tu écris D4=D3 puis en dessous D5=D4 puis D6=D5 cela signifie quoi pour toi ???

Ce qui revient à changer quand tu changes la date en D4 tu changes en D5 et en D6 etc jusqu'à la fin , et que tu penses avoir raison ou pas, tu as tords et pas plus pas moins.

Maintenant si tu veux ce que tu souhaites, il faut accepter de virer tes formules de la colonne D et là on pourra changer uniquement la date de la cellule concernée

a+

Papou

Malgré le ton ironico moqueur de ton mail,

je te remercie pour ton aide.

J'avais oublié que j'avais copié les dates.

Et non je ne suis pas si sure de moi. Je ne voulais pas nécessairement avoir raison. Je cherche simplement à apprendre.

Encore merci

Re Sofia le forum

non pas ironico moqueur seulement fait pour que tu ouvres les yeux et apparemment cela à été bon puisque tu as trouvée du coup le pourquoi

a+

Papou

En tout cas merci beaucoup,

tu me fais gagner 1h de boulot par jour.

Soso

Rechercher des sujets similaires à "macro date"