Erreur 1004 methode 'range' de l'objet _global a echoué

Bonjour

j'ai une erreur aléatoire sur mon code : erreur 1004 méthode 'range' de l'objet '_global' a échoué

erreur qui ne se produit pas systématiquement et quand aprés avoir cliqué sur "deboguage" sans rien changer je continue le code ca fonctionne

ci joint une partie de mon code - le gras jaune est la partie qui plante

"

If Sheets("Commandes").Cells(i + 20, 9).Value = 3 Then ' si la commande est expediée

'on prend le numero de cde

ref = Sheets("Commandes").Cells(i + 20, 6).Value

' on copie le numero de cde

Sheets("Bl-Fac").Cells(1, 3).Value = ref

Sheets("Bl-Fac").Select

'on actualise les bls

Range("A2:A3,A6").Select

Sheets("Bl-Fac").Range("A6").Activate

Run "VB_Launch_request" ' on lance une requette sur un serveur

bl = Selection.Rows.Count

nbl = Sheets("Bl-Fac").Cells(6, 1).Value 'mémorisation du n° Bl pour le lien

Bonjour,

Essaye en spécifiant la feuille.

Sheets("Feuille").Range("A2:A3,A6").Select

t

A+

j'ai essayé

ça fait une erreur au même endroit 1004 erreur definie par l'application ou par l'objet

Je suppose que tu a compris qu'il fallait adapter "Feuille" au vrai nom de la feuille.

Si pas de données confidentielles mettre ton classeur à disposition nous permettrais de mieux cerner ton problème.

A+

bonjour

bien sur que j'ai adapté le nom de la feuille

non pas de données confidentielles sauf des requête sur une base donc je pense que tu ne pourras pas faire tourner la macro

greg59700 a écrit :

bonjour

bien sur que j'ai adapté le nom de la feuille

J'en doutais pas mais ont sais jamais.

Met ta macros complète, peut-être que ça pourra s’éclaircir ?

Et pense à la baliser .. Sélectionner le code et cliquer sur le bouton "Code"

Sinon, comment t'aider ?

A+

Tu n as pas reçu le fichier

Je l ai joint au dernier post ?

Ok

mon fichier était trop gros et ne passait pas

ci joint une version allégée

Bonjour

j'ai défini un nom sure mes cellules fac_req et bl_req

et changé mon code comme joint

ActiveSheet.Range("BL_REQ").Select

Range("FAC_REQ").Select

Range("F6").Activate

ça marche

merci pour votre aide

Ouuuu, lalaaaaaaaaaaaa, quel code broullion

Des select, reselect reactivate en veux-tu en voila !! de quoi en avoir le tourni.

Impossible de le décoder

1°) il manque des feuilles.

2°) il manque le code de VB_Launch_request et je sais pas ce qu'il fait.

3°) C'est quoi ce truc de code qu'il y a dans tout les dessus des feuilles ?. Si c'est du code actif, ça je connais pas du tout.

Remarque, vu le nombre de feuilles cachée, Si tu tente d'écrire ou de mettre un tri ou autre sur une feuille masquée tu a l'erreur 1004.

Mais bon, j'en sais pas plus et je ne saurais pas t'aider plus.

A+

Les select et activate étaient des tests pour essayer de dépatouiller l'erreur

je t'ai dis que mon fichier ne passait pas et qu'il fallait l'alleger

la macro imprime_total ne t'ai pas nécessaire et fonctionne correctement c'est pour elle qu'il te manque une feuille mais ca ne gene pas

le code VB_Launch_request est le code qui remmène les données via le serveur avec "ce truc de code" qu'il y a au dessus des feuilles qui est du SQL

en fait tu sélectionne une requête SQL sur plusieurs cellules + une cellule de résultat non adjacente que tu active

tu lance VB-lauch request et la macro te remonte les résultats de l'instruction sql sur une plage de cellule de N ligne et x colonnes (N = nb de ligne de ta requête et x : nombre de champs de ta requête) la première cellule de renvoi des données étant celle que tu avais envoyé activée

les feuille cachée sont inutile le code n'intervient pas sur elles et on peux les supprimer - je les avais oubliées pour alléger mon fichier

Ce que je voulais surtout dire c'est.. A quoi ça sert de mettre un classeur s'il n'y a pas moyen de le tester ? (le faire fonctionner)

Ont a peut-être pas plus de connaissances que toi en Excel mais probablement plus d'expérience pour le debbuging, mais pour ça y faut qu'y tourne.

A+

c'est toi qui me l'a demandé et je t'avais prévenu que tu ne pourrais pas faire la liaison

enfin

merci de ton aide j'ai trouve une solution qui fonctionne en nommant ma zone et en sélectionnant la zone par son nom

la ca fonctionne

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 methode range objet global echoue"