Tableau recap Excel

Bonjour,

Je voudrais créer un tableau récapitulatif pour établir des devis, en fonction de différentes fiches produits.

La question est dois je faire un fichier avec les différentes fiches produits et un fichier tableau récapitulatif dans lequel je viens ajouter les produits....

Merci d'avance

woodenstyle

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Excel est un tableur. Il faut donc utiliser au mieux ses capacitès.

Le plus rationnel est de démarrer avec une base de données reprenant les caractèristiques attachées à chaque produit

Référence, Désignation, Critère1, Critère2......, Prix HT, etc

ensuite, il sera aisé d'extraire sur le devis ou la facture à partir de la référence et si besoin de recréer les fiches produits

Cordialement

Bonjour Amadéus

J ai déja un petit logiciel qui fonctionne mais je cale pour pouvoir le modifier...J'arrive pas à trouver la bonne formule

Bonjour

Le Forum est là pour t'aider et répondre à tes questions, formules, vba..

Cordialement

Disons que je ne suis pas un pro d'informatique et j'ai du mal à bien formuler les questions ...

Je cherche encore comment faut il faire pour créer une base de données simple

Bonjour

Le plus rationnel est de démarrer avec une base de données reprenant les caractèristiques attachées à chaque produit

Référence, Désignation, Critère1, Critère2......, Prix HT, etc

Une base de données est un tableau ordonné qui contient toutes les données relatives aux produits dont tu as besoin pour la suite de ton projet

Les critères sont les caractéristiques du produit tels qu'ils devraient apparaitre sur une fiche produit et permettant de les identifier

Ce peut être les poids, couleurs, dimensions, qualités, etc..

Cordialement

75classeur1.xls (14.50 Ko)

Merci

Si je comprends bien il faut une ligne par produit même si c'est juste la contenance qui change exemple de la casserole

CORDIALEMENT

Bonjour

Une ligne pour chaque référence, en effet.

Quand tu auras démarré ton tableau, tu pourras passer au stade suivant tel que Devis

Cordialement

Amadéus j ai déjà un petit fichier comment je peux te l'envoyer car si cela se trouve c'est peut être qu'une question de formule

Merci

Bonjour

Lorsque tu écris un message, tu vas au-dessous de celui-ci

joindre 20un 20fichier 1

Si l'image ne te parles pas, tu as la démo en vidéo ici

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM&feature=player_embedded#t=0s

Cordialement

Voila,

Je voudrai tout simplement pour ajouter un produit le déplacer ou le supprimer sans avoir a retaper les formules à chaque fois

Si tu as une idée, je suis preneur.

Cordialement.

voila

avec le fichier c'est mieux

Bonjour

Si j'ai bien saisi ta demande (qui n'a pas grand chose à voir avec tes précédentes questions)

Cordialement

Merci

Amadéus, il me suffit juste de remplacer mes formules par les tiennes?

Cordialement

Bonjour

Pour ce qui concerne Feuil1 oui

mais il faut d'abord nommer les formules si c'est sur un autre fichier que le mien

cordialement

Non c'est le même sauf qu il va y avoir plus de produits

Cordialement

Bonjour

Aucun problème avec Feuil1

Il suffit si tu veux ajouter des produits de rajouter les "repere" et noms des feuilles dans les colonnes AA et AB

Cordialement

Et pour la feuill récap cela ne fonctionnera pas ??

Par avance merci

Bonjour

Mais si, tout pareil, sauf que les formules font référence à d'autres cellules

Cordialement

C'est exactement ce que je voulais

Merci mille fois

Tu es un as

Rechercher des sujets similaires à "tableau recap"