Mse en Forme (MFC) / dates

Bonjour à tous,

J'ai un petit pb et je suis certain que vous allez pouvoir m'aider...

mon pb st le suivant :

Comment présenter une MFC pour suivre les dates d'échéance de contrats tel que :

• Dès lors que la date d'échéance est dépassée, on a la couleur rouge
  • Lorsque la date du jour est à deux mois de la date d'échéance, on la couleur orange (alerte)
  • Si la date du jour est au delà de la date d'échéance moins deux mois, on a la couleur verte

D'avance merci pour votre aide!

Gervais

Bonjour

Dans le fichier

Cordialement

432mfc.zip (65.22 Ko)

Salut GEN et le forum

N'ayant qu'Excel 2003, je suis limité à 3 MFC

Donc, le plus simple, c'est de ne pas utiliser de MFC si la date d'échéance est supérieure à 2 mois, mais un fond vert qu'on ne mettra que si on utilise la cellule.

- si la date de règlement n'est plus nécessaire, par ce qu'on a une date de paiement, la condition 1 sera de fond Blanc avec une formule de la forme Y<>"" (Y= cellule de la date de paiement effectif

-Si la date est dépassée et que la condition n'est pas Vrai, on aura pour la condition 2 un fond rouge et une formule du style

=AUJOURDHUI()<=X (X étant la cellule de la date d'échéance

-Si la date d'échéance est comprise entre 2 mois et aujourd’hui, on aura un fond orange et une formule pour la condition 3 du style:

=AUJOURDHUI()<=DATE(ANNEE(X);MOIS(X)+2;JOUR(X)) (X=idem condition 2

Si le paiement est effectivité on aura une date dans la cellule Y qui ne sera pas vide et la condition 1 s'appliquera

si le paiement n'est pas effectué et qu'on est à moins de 2 mois de l'échéance, les conditons 1 et 2 seront à Faux et la condition 3 à vrai, le fond sera Orange

si la date d'échéance est dépassée et que la date de paiement est vide, (condition 1=Faux, condition 2=Vrai) on aura un fond rouge

Si la date d'échéance est à plus de 2 mois, aucunes des 3 conditions n'est vraies et on applique aucune MFC, le fond original (Vert) apparaît

A+

Rechercher des sujets similaires à "mse forme mfc dates"