Bug Excel à la fermeture d'USF

Forum, praticiens bonjour !

Lors de la fermeture de mon USF, excel se ferme en me disant laconiquement " EXCEL a cessé de fonctionner ".

Le but de cet USF est d'afficher une ligne, et de pouvoir la modifier, et c'est après cette modification que la fermeture intervient !

Pour ouvrir l'USF il suffit de double cliquer sur la ligne en bleu dans la Feuille File_Active ^^

D'avance merci pour votre aide !!

Corentin

35exemple-bug.xlsm (81.14 Ko)

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne.

Salut Renauder

Merci pour ta réponse, de où ça peut provenir alors ?

Je sèche ....

je viens de réessayer et lorsque je ne modifie rien, il n'y a pas de bug, mais après la modification et surtout après la fermeture de l'USF, Excel se ferme .....

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Regardes si le fichier joint marche ?

Car j'ai remarqué quelque de bizarre dans l'éditeur VBE et je l'ai reconstruit.

42exemple-bug-v1.xlsm (39.39 Ko)

Merci Renauder ça fonctionne.

Mais bizarrement ,je viens de comparer les deux codes, et je ne trouve pas ce que tu as changé Renauder ..

Corentin

Bonjour,

J'ai reconstruit à partir d'un nouveau classeur en reprenant ton code.

Regardes dans l'éditeur VBE, il y a un libellé anormal dans ton ancien fichier dans le menu Débogage.

C'est écrit Compiler G_A et non pas Compiler VBAProject

Ça sent le fichier corrompu.

capture1 capture2

Bien vue Renauder

C'est exact.... Je crois que ça viens du fait que j'ai donné un nom au projet .... Dans Propièté du projet !

Comment revenir en arrière?

Merci !

Bonjour,

Que veux tu dire en arrière ?

C'est peut être l'underscore (_) qui mettait le bazar

Nom du projet

Identifie votre composant dans la base de registres de Windows et dans l'Explorateur d'objets. Il est important que le nom du projet soit univoque.

Le nom du projet est le nom de la bibliothèque de types de votre composant. La bibliothèque de types, ou TypeLib, contient la description des objets et des interfaces fournis par votre composant.

Le nom du projet est également utilisé pour qualifier les noms des classes. Une combinaison du nom de projet et du nom de classe est parfois appelée nom de classe complet, ou identificateur de programmation. Le nom de classe complet peut être nécessaire pour identifier correctement un objet comme appartenant à votre composant.

Effectivement,

J'ai simplement changé le nom du projet en VBAProject et ça fonctionne .

Merci beaucoup Renauder, tu m'as évité une longue nuit blanche ^^

Une bonne soirée à toi !

Je crois qu'en fait mon classeur a un BUG,

je m'expliques : Quand j'utilise certaines macro sur d'autre classeur ne provenant pas de mon classeur A, tout fonctionne bien.

Mais quand il s'agit de celui ci, les même macros ne fonctionne plus..

J'ai pourtant modifier le nom de mon projet, et je retrouve aussi la même erreur que tout à l'heure ...

Merci beaucoup de m'aider, je suis un peux perdus là ..

Corentin

Après réflexion, je pense vraiment que le problème provient de ma macro ....

merci beaucoup !

Corentin

Bonjour,

Est-ce que celui que j'ai envoyé fonctionne ?

Dans ce cas, oublies l'ancien.

Salut Renauder,

Non j'ai eu le même bug avec la version que tu m'as envoyé, à chaque fois que je modifie et que je quitte l'userform Excel se ferme.

Pourtant il n'y a pas de boucle dans ma macro ...

De où ça pourrait venir ?

Corentin

Bonjour,

J'ai modifié la façon d'ouvrir le formulaire.

J'ai ajouté quelques bouts de code.

Regardes si c'est mieux où pas

22exemple-bug-v1.xlsm (46.67 Ko)

Merci Renauder

Effectivement c'est mieux, donc j'en déduis que le bug provient du fait que j'ouvre l'interface en double-cliquant sur la ligne ?

Car là avec l'ouverture par le bouton, ça fonctionne .

Tu aurais une idée pour y remédier ? Parce-que maintenant je ne peux plus choisir la ligne à affiche .... et j'aimerai bien garder cette façon de faire.

Un bon Week End à tous !

Bonjour,

Voici un exemple mais d'afficher plein écran ne me paraît pas judicieux car on ne peut pas mettre un bouton dans le menu et si on en met un, on ne le voit pas.

20exemple-bug-v1.xlsm (48.38 Ko)

Salut Renauder,

Oui je penses que je vais utiliser cette méthode, ça évite beaucoup de problèmes !

Merci encore pour ton aide !

Corentin

Bonjour,

Une version avec menu personnalisé (Onglet Corentin juste avant l'onglet Insertion).

18exemple-bug-v2.xlsm (45.06 Ko)

Merci Renauder

Ca c'est intéressant, comment fais tu pour affecter une macro aux boutons situés dans le ruban ?

Corentin

Bonjour,

Il faut d'abord créer un onglet personnalisé (Corentin) et y inclure des boutons qui lanceront des macros.

Rechercher des sujets similaires à "bug fermeture usf"