Faire disparaitre le message de macro perso

Salut à tous,

J'aurai besoin d'une aide.

J'ai fait une macro perso qui fonctionne très bien. Mais j'ai un petit soucis : à chaque fois que j'utilise un classeur excel pour une autre utilisation (qui n'a rien à voir avec cette macro perso) et que je le ferme, j'ai un message qui apparaît tout le temps, le voici :

"Voulez vous enregistrer les modifications apportées au classeur de macros personnelles?

Si vous cliquez sur Oui, les macros seront disponibles la prochaine fois que vous utiliserez Microsoft Excel.

Oui Non Annuler"

Ce message apparaît alors que je n'ai même pas toucher à la macro perso, c'est agacent !

J'ai déjà essayé : Fenêtre > macro perso > masquer , mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une astuce pour que le message n'apparaît plus ?

Merci

Bonjour,

Comme toi j'ai essayé avec un classeur perso, sauver dans le répertoire haddock pour qu'il s'ouvre avec Excel et j'ai eu le même problème, j'ai aussi chercher pour éliminer ce message.

Le classeur Perso est un xls (dépend de ta version), je l'ai éliminer et créer un classeur xla (macro complémentaires) avec mes macros générales.

Plus de problème.

A+

lermite a écrit :

Bonjour,

... je l'ai éliminer et créer un classeur xla (macro complémentaires) avec mes macros générales.

Salut,

Et comment t'a fait ça?

merci de ta réponse aurait été apprécié.

Pour le reste, je réserve mes conclusions aux gens polis.

A+

lermite a écrit :

merci de ta réponse aurait été apprécié.

Pour le reste, je réserve mes conclusions aux gens polis.

A+

Salut Lermite,

Désolé de ne pas t'avoir dit merci pour ta réponse.

Merci pour ta réponse et ta rapidité.

J'espère que tu excuseras mon "impolitesse"

Re,

> Supprime rou déplacer le classeur perso du répertoire Excel.

>Le sauver dans un autre répertoire avec l’extension XLA pour Excel 97 - 2003 ou xlam pour =>2007

>Ouvrir Excel >> cliquez sur le bouton « Office » (dans le coin haut/gauche)

>Dans le bas (droit du menu) cliquez sur « Option »

>Dans la fenêtre ouverte cliquez sur <Compléments>

Dans le bas de la fenêtre sélectionnez <Compléments Excel> ensuite <Atteindre>

>> Macro Complémentaire >> Parcourir> sélectionner le classeur que vous avez créer, la macro complémentaire est directement incorporée dans la liste et est validée, cliquez <OK> La macro est disponible

Il peu y avoir plusieurs macros dans le même classeur.

A+

Re,

> Supprimer ou déplacer le classeur perso du répertoire Excel.

>Le sauver dans un autre répertoire avec l’extension XLA pour Excel 97 - 2003 ou xlam pour =>2007

>Ouvrir Excel >> cliquez sur le bouton « Office » (dans le coin haut/gauche)

>Dans le bas (droit du menu) cliquez sur « Option »

>Dans la fenêtre ouverte cliquez sur <Compléments>

Dans le bas de la fenêtre sélectionnez <Compléments Excel> ensuite <Atteindre>

>> Macro Complémentaire >> Parcourir> sélectionner le classeur que vous avez créer, la macro complémentaire est directement incorporée dans la liste et est validée, cliquez <OK> La macro est disponible

Il peu y avoir plusieurs macros dans le même classeur.

A+

Salut Lermite,

Merci de ta réponse.

J'ai bien suivi ta procédure (je suis sous excel 2003), ma macro figure bien dans la liste et est cochée.

Par contre, la question que je me posais c'est comment l'exécuter. Moi, je le retrouve bien dans le VB editor et du coup je peu le lancer à partir du VB Editor.

Mais comme c'est pas moi qui vais lancer cette macro et pour faciliter la tâche de la personne qui le fera, je me demandais comment peut on faire pour la lancer sans aller dans le VB Editor?

Merci

A+

De la même façon que tu le faisais avec le classeur Perso, un bouton, un clic quelque part, je sais pas moi..

A=

Bonjour Lermite

Merci pour tes réponses

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "disparaitre message macro perso"