Copie d'une formule sans incrementation autonatique

Bonjour,

Voici mon problème (je n'ai trouvé aucune solution sur le forum a priori ...):

J'aimerais pouvoir recopier le contenu (formule) d'une cellule sans incrementation automatique et en gardant la cellule originale identique. Je m'explique: j'ouvre un fichier excel, dans la feuille 2 je place une valeur au hasard dans la cellule A1 (par exemple la valeur 78 ... ).

Dans la feuille 1, la cellule A1 contient la formule =Feuil2!A1 de sorte à ce que la valeur obtenue soit aussi 78.

Je veux maintenant copier dans une autre cellule de la feuille 1 (par exmple B7) la formule contenue dans cette cellule A1.

J'ai l'impression que deux strategies seulement sont disponibles (et elles n,e me conviennent pas ...) : soit copier coller et alors la formule devient =Feuil2!B7 (ca ne me va pas, je voudrais qu'apparaissent la formule =Feuil2!A1), soit glisser-deplacer à la souris, dans ce cas j'obtiens bien la formule =Feuil2!A1 dans la cellule B7 mais je perds le contenu de la cellule A1 que je souhaite conserver.

Bref, je veux faire un glisser-deplacer en gardant la cellule originale.

Au fait, je ne veux pas utiliser de reference absolue (avec les $...).

Merci d'avance.

Bonjour, bienvenu(e) sur le Forum

Essaie

=INDIRECT("Feuil2!A1")

Cordialement

denisbloblo a écrit :

Bonjour,

Voici mon problème (je n'ai trouvé aucune solution sur le forum a priori ...):

J'aimerais pouvoir recopier le contenu (formule) d'une cellule sans incrementation automatique et en gardant la cellule originale identique. Je m'explique: j'ouvre un fichier excel, dans la feuille 2 je place une valeur au hasard dans la cellule A1 (par exemple la valeur 78 ... ).

Dans la feuille 1, la cellule A1 contient la formule =Feuil2!A1 de sorte à ce que la valeur obtenue soit aussi 78.

Je veux maintenant copier dans une autre cellule de la feuille 1 (par exmple B7) la formule contenue dans cette cellule A1.

J'ai l'impression que deux strategies seulement sont disponibles (et elles n,e me conviennent pas ...) : soit copier coller et alors la formule devient =Feuil2!B7 (ca ne me va pas, je voudrais qu'apparaissent la formule =Feuil2!A1), soit glisser-deplacer à la souris, dans ce cas j'obtiens bien la formule =Feuil2!A1 dans la cellule B7 mais je perds le contenu de la cellule A1 que je souhaite conserver.

Bref, je veux faire un glisser-deplacer en gardant la cellule originale.

Au fait, je ne veux pas utiliser de reference absolue (avec les $...).

Merci d'avance.

Salut et bonne et heureuse année 2008

dans un cas comme celui-ci, au lieu de demander une adaptation de la solution que tu as trouvé, il serai préférable d'expliquer ce que tu veux faire, en proposant ou pas le palliatif que tu utilises. Avec le vrai problème, on pourrait te proposer une solution plus satisfaisante;

soit tu peux faire un copier/coller ailleurs, tu fais ton glisser, puis tu fais un nouveau copier/coller

soit tu mets ton adresse en absolu avec F4, tu fais ta copie, et tu réutilidrd F4 pour repasser tes 2 cellules en relatif.

A+

Rechercher des sujets similaires à "copie formule incrementation autonatique"