Nommer un nouveau classeur

Bonjour à tous!

Je voudrais créer une boite de dialogue lorsque j'enregistre automatiquement un fichier sous un nouveau nom (avec la date du jour par exemple). Merci de votre aide!

Bonjour,

Pas fort clair ce que tu demande.

Pour mémoriser les noms de tes fichiers tu dois employer la boite de dialogue pour sauver ensuite tu peu sauver le nouveau fichier et le mémoriser, dans un autre classeur spécialement pour ça ou dans un fichier à part.

Essaye de mieux expliquer stp.

A+

Merci de ta réponse matinale!

Désolé si je n'ai pas été clair!,alors j'essaie d'expliquer mieux.

Actuellement, j'ouvre un fichier-modèle, (Ventes.xls) puis une macro m'y colle automatiquement les ventes de la veille.

Et manuellement, si on peut dire, je renomme ce fichier avec la date de la veille, (Ventes16022012.xls) dans le même répertoire ou un autre, peu importe.

La difficulté réside dans ce 16022012, qui est un champ calculé, et que je ne sais pas intégrer dans le vba.

Restant à votre disposition...

Je suppose que quand tu dis Champs calculer c'est une cellule ?

si oui,

Sub SauveClasseur()
Dim F As String
    F = Sheets("Feuil1").[A1] 'adapter la feuille et la cellule
    ThisWorkbook.SaveAs ("Vente " & F & ".xls")
End Sub

Tu dis

A+

Merci, c'est exactement ça! Cela marche parfaitement, sans même ouvrir une boite de dialogue.

En effet, mon "champ calculé" était une cellule. Je vais pouvoir intégrer ce code dans de nombreuses macros. Le commentaire sur la ligne est aussi souvent bien utile, avec certaines macros un peu complexes.

Encore mille mercis, bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "nommer nouveau classeur"