Fiche client avec achat

bonjour a tous

je suis pour faire une liste de clients avec différent renseignement ( mon ,prenom,adresse, ect)

je voudrais rappeller le nom du client et avoir une fiche /client en marquant ce qu'il a acheté avec des petits commentaires

c'est pour que si le client m'appelle et me demande la meme chose que sont dernier achat je ne" tombe pas des nue "

merci de me dire comment mis prendre

guigui (un debutant )

j'ai commencé un tableau

mais j'ai une erreur sur la macro (j'ai copié sur le cour de la macro pour me faire une basse)

625fichier-client.zip (18.77 Ko)

Bonjour

Avec des formules

Cordialement

652exemple27.zip (4.49 Ko)

merci Amadéus

je vais approffondir les formules , il me semble que c'est tres bien .

je voudrais juste que dans l'onglet recherche , le non ne soit pas en liste deroulante mais en recherche par les lettres que l'on ecrit, car je vais avoir beaucoup de clients

a bientot pour la suite

merci

Bonjour

Cela convient-il?

Cordialement

423exemple27.zip (7.82 Ko)

merci Amadéus

c'est pas mal il y a un bon debut

qu'elle est la formule pour la recherche du non ....je ne la trouve pas !!!

je suis un peut pointilleux mais si 2 clients on le méme nom , il faudrait une recherche avec le prénom

merci d'avance

guigui

bonsoir

j'ai gardé ce que je voulais sur les onglets ,mais je n'arrive pas a faire une liste deroulante (dans l'onglet recherche ) pour que je retrouve le nom voir le prénom (ce serait mieux) sur l'onglet base client !

et reporter les infos du client

merci

bonne nuit

guigui

238fichier-client.zip (30.66 Ko)

Bonjour

Pour ce qui est de rechercher le nom et le prénom, j'avais commencé les modifications du premier fichier avec une extraction de liste des différents prénoms pour le nom sélectionné. Cela complique beaucoup.

Au vu de ton dernier fichier, je pense qu'il serait plus judicieux de rechercher Nom&Prénom directement dans la liste déroulante. Cela pourraît se faire à partir de la colonne I de ta base clients avec peu de modifications de l'existant.

Pour ce qui est de la dernière question.

Tu as copié la Feuille Recherche du fichier exemple vers ton fichier mais tu n'as pas modifié les liaisons.

De ce fait, les noms définis et la validation de liste déroulante ont conservé les miaisons avec l'ancien fichier.

Sur le fichier joint (le tien) j'ai fait:

• Modification des liaisons en sélectionnant Ton fichier comme nouvelle liaison
  • Modif de la formule de validation de la liste déroulante.
Cordialement

189fichier-client.zip (30.37 Ko)

bonjour Amadéus

merci je ne suis pas trés fort avec Exel mais ce que tu me propose et trés bien .

juste une chose encore ... quand je veux enregistrer ce que j'ai vendu au client je voudrais le faire sur sa fiche"recherche" et quand j'enregistre la ligne je voudrais que les produits soient enregistrés dans l'onglet "vente"

comme ca si je r'appelle le client "tartanpion" je sais ce qu'il a pris les derniére fois sur l'onglet "recherche"

merci pour votre disponibilité

a bientot

guigui

196fichier-client2.zip (35.60 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Cordialement

mille merci pour le temps passé sur mon projet

j'avoue que je vais essayer de prendre des cours pour travailler sur exel car quand je vois les possibilités je suis surpris

le tableau est parfait je vais essayé de comprendre les formules pour les remettre un jour sur un nouveau tableau .

je vous souhaite une bonne soirée et merci encore

guigui

Rechercher des sujets similaires à "fiche client achat"