ERREUR SUR FORMULE ??

Bonjour le forum,

Voici des heures que je cherche où est l'erreur dans ma formule et je ne trouve pas, j'ai toujours la valeur 0 renvoyé même si le cas est "vrai"...

=SI(ESTERREUR(DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!A1;SOMMEPROD(('Suivi Fiches Avoirs'!B2:B65536='Créer Mettre à jour'!C10)*(NB.SI('Suivi Fiches Avoirs'!H2:H65536;"*"&'Créer Mettre à jour'!C13&"*")>0)*LIGNE(A2:A65536))-1;));"";DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!A1;SOMMEPROD(('Suivi Fiches Avoirs'!B2:B65536='Créer Mettre à jour'!C10)*(NB.SI('Suivi Fiches Avoirs'!H2:H65536;"*"&'Créer Mettre à jour'!C13&"*")>0)*LIGNE(A2:A65536))-1;))

D'où viens le problème ?

Merci d'avance à tous

13classeur-test.zip (16.26 Ko)

Bonjour !

Tu aurais un fichier exemple ?

Ce serai plus facile.

Corentin

Bonjour

Es-tu obligé de faire mouliner Excel en mettant des champs qui vont de la ligne 2 à 65536?

As-tu réellement des données sur 65000 lignes?

Comme dit Corentin, envoi ton fichier, la formule semble correcte, mais, il nous manque les preuves qu'elle correspond à des données sans erreurs.

Cordialement

Ci-joint une base... merci de m'aider

15classeur-test.zip (16.26 Ko)

Bonsoir

Formules Nommées

La Formule

=DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!$A$2;;;NBVAL('Suivi Fiches Avoirs'!$A:$A)-1)

est nommée ListeFichesAvoirsLa Formule

=DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!$B$2;;;NBVAL(ListeFichesAvoirs))

est Nommée CodeAgLa Formule

=DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!$H$2;;;NBVAL(ListeFichesAvoirs))

est nommée NoDAV

Après quoi, ces noms sont utilisés dans la formule en A1 de la Feuille Annexe

Formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=SI(ESTERREUR(INDEX(ListeFichesAvoirs;EQUIV(1;(CodeAg='Créer Mettre à jour'!C10)*(NB.SI(NoDAV;"*"&'Créer Mettre à jour'!C13&"*"));0)));"";INDEX(ListeFichesAvoirs;EQUIV(1;(CodeAg='Créer Mettre à jour'!C10)*(NB.SI(NoDAV;"*"&'Créer Mettre à jour'!C13&"*"));0)))

Cordialement

11classeur-test.zip (15.73 Ko)

bonjour à tous, bonjour Amadeus,

La formule ne fonctionne pas, elle renvoi des données erronnées

voir l'exemple en PJ

11classeur-test-1.zip (18.59 Ko)

Bonjour

Nouvelle formule testée mais qui ne marche pas s'il y a des doublons comme sur ton tableau. Je suppose qu'il n'y en a pas dans ton vrai fichier?

Toujours matricielle

=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'Suivi Fiches Avoirs'!A"&SOMMEPROD((CodeAg='Créer Mettre à jour'!C10)*(SI(ESTNUM(CHERCHE("*"&'Créer Mettre à jour'!C13&"*";NoDAV));LIGNE(NoDAV))))));"";INDIRECT("'Suivi Fiches Avoirs'!A"&SOMMEPROD((CodeAg='Créer Mettre à jour'!C10)*(SI(ESTNUM(CHERCHE("*"&'Créer Mettre à jour'!C13&"*";NoDAV));LIGNE(NoDAV))))))

Cordialement

Bonjour,

En faite j'ai remarque que ma formule marche ... mais dès lors que la valeur recherché dans la colonne H contient une lettre, c'est là que ça ne marche plus !!

Une amélioration est-elle possible ??

=SI(ESTERREUR(DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!A1;SOMMEPROD(('Suivi Fiches Avoirs'!B2:B65536='Créer Mettre à jour'!C10)*(NB.SI('Suivi Fiches Avoirs'!H2:H65536;"*"&'Créer Mettre à jour'!C13&"*")>0)*LIGNE(A2:A65536))-1;));"";DECALER('Suivi Fiches Avoirs'!A1;SOMMEPROD(('Suivi Fiches Avoirs'!B2:B65536='Créer Mettre à jour'!C10)*(NB.SI('Suivi Fiches Avoirs'!H2:H65536;"*"&'Créer Mettre à jour'!C13&"*")>0)*LIGNE(A2:A65536))-1;))

Bonjour

Quid de mon dernier message?

13classeur-test-1.zip (18.62 Ko)

Bonjour Amadeus,

Je vais peut-être passé pour un débutant mais j'en suis un...

Comment fait-on pour nommer une formule ?

Qu'est-ce qu'une formule matricielle et comment la crée-t-on ?

Bonjour

Je vais peut-être passé pour un débutant mais j'en suis un...

Nous avons tous commencé un jour...

Comment fait-on pour nommer une formule ?

Avec excel 2003

Menu "Insertion" "Nom" "Définir"

Dans "Nom dans le classeur" tu rentres le Nom qui te conviens (pas d'espaces)

et dans "Fait référence à:" tu rentres la formule

Qu'est-ce qu'une formule matricielle et comment la crée-t-on ?

Pour des explications détaillées, tu peux rechercher sur le Net en tapant

Formule matricielle Excel dans la barre de recherches de ton navigateur car c'est un peu long à expliquer.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule"