Rechercher la dernière ligne contenant une valeur spécifique

Bonjour à tous!

Je vais essayer de vous expliquer mon besoin.

Je tiens à jour un inventaire à 3 colonnes.

1ere colonne: date

2eme colonne: nom de la personne

3eme colonne: nom de document

A chaque fois qu'une personne me remet un document, j'ajoute une ligne avec la date de remise du document, le nom de la personne et le nom du document.

Mon besoin: créer un index automatique sur une nouvelle feuille me donnant pour chaque personne (je possède la liste de toutes les personnes) la date et le nom du dernier document remis.

Je souhaite plutôt effectuer cet index par formule et non par macro.

L'idée est donc en index de créer pour chaque utilisateur une ligne avec formule me donnant la dernière ligne correspondante dans l'inventaire.

J'ai essayé de combiner plusieurs fonctions (recherchev, max, si....) mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule...

Si qq'un peux m'aider!!!

Merci à tous!

Bonjour et bienvenue sur le forum Pierrick,

Peux-tu nous joindre un fichier exemple avec quelques lignes et en y mettant le résultat souhaité ? Ceci afin de voir comment est structuré ton fichier pour adapter une solution la plus fidèle à ton cas.

Mets des données bidons, s'il y a des données confidentielles.

Bonjour

Salut vba-new

un exemple à adaper

Cordialmement

984derniereoccurence.xls (15.50 Ko)

Bonjour,

Je rame à extraire les dernières lignes de chaque groupe de lignes qui ont un même identifiant... Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Divers utilisateurs peuvent extraire un fichier xml qui donne des infos actualisées qu'on peut ouvrir dans Excel. Mais il y a trop de données. Je cherche un moyen simple pour que nous puissions extraire ce dont nous avons besoin.

Concrètement, la colonne S renvoie des numéros regroupés (tous les TR106881 ensemble, tous les TR106882 ensemble, etc.). Nous avons besoin uniquement de la dernière ligne de TR106881, de TR106882...

Ci-joint un fichier d'exemple. Dans ce cas, nous avons besoin uniquement des lignes 28, 118, 144, etc.

Je pense envoyer un fichier Excel séparé à tous les utilisateurs, pour qu'ils puissent l'utiliser pour extraire ce dont ils ont besoin. Formules ou vba ? Je ne sais pas. Ca fait des lustres que je n'ai pas utilisé vba. Je sais qu'iils devront probablement adapter le nom du fichier source à un moment ou à un autre...

Ah, si seulement le filtre permettait ceci, ce serait tellement simple !

Bref, je prendrai tout conseil avec plaisir !!!

124export-c.xlsx (182.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher derniere ligne contenant valeur specifique"