Le problème vient de ce que la recherche se fait sur la colonne A, alors qu’elle doit se faire dans la colonne B
Comme dans le ListBox :
On doit faire une recherche dans la colonne A, afin de tester si il y a bien le mot « Titre », et ainsi se positionner dans le coin supérieur du bon thème correspondant au mot recherché dans la colonne B.
Dans le ListView, y compris dans ta première proposition en te servant de ta feuille récapitulative, comme je te l’avais signalé auparavant, tu te positionnais uniquement sur l’article sans t’occuper du thème.
Je vois que je n’ai peut-être pas été assez clair.
Le ListView m’intéresse fortement, car il est nettement plus paramétrable que le ListBox.
Mais ce que je pensais faire, c’est remplacer le ListBox par le ListView avec tous ses avantages, mais tout en conservant si possible, ce que j’obtenais au niveau du positionnement avec le ListBox.
Je prends un exemple pour être le plus clair possible
Je tape dans le TextBox « Aticle 2 »
Dans le ListBox apparaissent 2 « Article 2 »
Je clique sur le 2ème, soit celui du Thème B
Le pointeur vient ce positionné dans 1er temps sur la cellule du Thème B de manière que cette cellule vienne se positionner sans le coin supérieur gauche de la fenêtre
Puis dans un second temps, sur la cellule correspondant au mot recherché, soit sur l’ « article 2 du thème B »
(La colonne A n’a pas besoin d’être visualisée dans le ListView, c’est une colonne cachée dans mon tableau, qui ne sert que de test)
Ma réponse s’est croisée avec la tienne
Je vois que tu déjà solutionné le problème de l’affichage des mots recherchés, si le reste peut l’être aussi, se serait parfait
Merci déjà pour çà