Utiliser des variables définis dans userform sur vlookup
Bonjour,
j'ai un problème vba, suis débutant en programmation:
Public nbrofficer As Long
Public numerotelephone As String
Public initial As String
Public listeofficer As Range
Sub generateur()
Application.Workbooks("fax_gen.xls").Worksheets("officer").Activate
'ici je selection le nombre d'employer listé sur la feuille officer de mon doc excell
nbrofficer = Application.Workbooks("fax_gen.xls").Worksheets("officer").Range("A2", Range("A2").End(xlDown)).Count
i = 1
For i = 1 To nbrofficer
UserForm1.combobox_officer.AddItem Cells(i + 1, 1)
Next
' ici je peuple ma combo box avec les initials des employés sur mon userform de la colonne A
UserForm1.Show
' à ce niveau j'a rempli ma combo box avec les initial des employés
' ci dessous ce trouve le sub de mon user form ou il y a un bouton de commande ok ainsi que ma combo box
Public Sub bouton_OK_Click()
initial = UserForm1.combobox_officer.Value
UserForm1.Hide
End Sub
' je suppose que en fonction de ce que j'ai choisi dans ma combo box, ma variable initial va prendre la valeur de la chaine de caractere de la combobox
' ensuite je reviens sur ma procédure sub generateur je veux utilisé la valeur de la variable initial enfin de déterminer le numéro de téléphone de l'employé qui se trouve dans la collone 2 - l'erreur ressorti est run time error '5'
'invalid procedure call or argument (c'est callé sur la ligne de code listeofficer....
listeofficer = Application.Workbooks("fax_gen.xls").Worksheets("officer").Range("A2", Range("B2").End(xlDown))
numerotelephone = Application.WorksheetFunction.VLookup(initial, listeofficer, 2, False).Value
msgbox numerotelephone
JE CRAQUUUUEEE HELLLLPPP PLLLLLSSSS
MERCI
Bonjour
Avant de craquer, joins ton fichier
oui dsl, merci banzai64
je voudrais voir aparaitre le numero correspondant apparaitre
merci beaucouppp maitre
mais je ne comprend pas ce qu'est "me."
peux tu m'expliquer ce que cela represente?