Remplacement de formules dans une colonne par une macro

Bonjour

J’ai un tableau relativement long, de ce fait j’ai beaucoup de formules, mais qui ne sont pas contigües.

Problème quand je veux modifier une formule et que je veux remplacer toutes les mêmes formules correspondantes dans une même colonne, c’est la galère !

Est-ce qu’il est possible à l’aide d’une macro d’effectuer cette recopie ?

Comme cela peut se faire sur n’importe quelle colonne, il faudrait que je puisse après le lancement de la macro, indiquer en 1er, la colonne souhaitée, puis en 2 la cellule qui doit être recopiée et enfin en 3 cliquer sur l’une des cellules où doit s’effectuer la recopie.

Merci si quelqu'un aurait une macro capable de faire cela

(Pour être plus clair, j'ai fait un petit fichier à titre d'exemple)

Bonjour

Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande

Il est vrai que personnellement je suis pas en mesure de réaliser une telle macro

Mais je pense que cela doit cependant être réalisable ?

Merci si quelqu'un est en mesure de m'aider

Bonsoir

Un essai pour débuter

Bonjour

Merci beaucoup pour cette macro

Ce n’est pas tout à fait comme cela que je voyais la chose

Ce n’est pas très pratique de modifier la formule au pied levé, car certaines sont complexes et il faut évidement faire quelques essais avant de trouver la bonne formule.

Je préférerai d’abord modifier la formule et une fois que je suis sûr quelle est bonne effectuer la recopie en lançant la macro.

Mais peut-être que ce n’est pas possible de faire la macro dans cet ordre

Auquel cas, ce n’est pas très grave, je modifierai la formule, je mets le contenu dans le presse-papier, j’active une autre cellule identique à modifier, je lance la macro et au lieu de modifier la formule, je recopierai alors le presse-papier.

Cela fait un peu plus de manipulation, mais le résultat au terme sera identique

Bonjour

En essayant de voir le déroulement comme toi

Bonjour

Oui, comme cela c’est parfait

Cela me convient parfaitement

Merci encore

Cela va me faire gagner beaucoup de temps

Rechercher des sujets similaires à "remplacement formules colonne macro"