Lire une macro VBA d'un autre classeur
Bonsoir à tous,
Situation :
J'ai un classeur contenant plusieurs macro (connexion a des bases de données ODBC). Ces macros doivent servir pour l'ouverture de plusieurs requêtes qui se trouvent sur des classeur différents.
Conditions :
Le classeur contenant les macros de connexions ne doit pas être ouvert (pas visible en tout cas).
Le classeur contenant les macros de connexions se trouve sur un serveur intranet.
Je ne peux pas installer de macros complémentaires (trop de pc et de personnes qui ne savent pas les installées).
J'ai déjà essayé plusieurs technique mais les macros ne s'exécutes pas toutes. En effet j'ai des macros complexes (type fonction avec des paramètres du style : requête, utilisateur, password).
Si quelqu'un a une idée à me soumettre, je suis preneur. De plus je ne peux pas publier le classeur avec les macros (données comme password, username, ....)
Merci a tous d'avance
bonjour Kikoisachef,
pour moi si tes classeurs sont tous avec des chemins précis cela ne devrait pas être un problème
mais là ou il va y en avoir un de problème c'est si plusieurs utilisateurs veulent travailler sur le même fichier??
tu peux bien entendu vérifier si le classeur est déjà ouvert.
Par contre pourquoi des macros dans 2 ou 3 classeurs??? là ???
tu ne peux pas regrouper tes macros dans le classeur de travail?
a+
papou
paritec a écrit :bonjour Kikoisachef,
pour moi si tes classeurs sont tous avec des chemins précis cela ne devrait pas être un problème
mais là ou il va y en avoir un de problème c'est si plusieurs utilisateurs veulent travailler sur le même fichier??
tu peux bien entendu vérifier si le classeur est déjà ouvert.
Par contre pourquoi des macros dans 2 ou 3 classeurs??? là ???
tu ne peux pas regrouper tes macros dans le classeur de travail?
a+
papou
En fait je veux mettre les macros qui servent a la connexion sur ODBC dans un seul classeur pour plusieurs raison :
- J ai une 50aine de classeurs différent qui doivent se connecter a l ODBC .
- J ai une 15aine d utilisateurs.
- Si je refais un new fichier, je dois reprendre toute les données.
- Plus il y a de fichiers avec les accès, plus le risque de "fuite" est grand (extériorisation des fichiers).
Kikoo