Copier coller des colonnes à partir de plusieurs onglets

Bonjour,

je suis débutant en macro excel et je sollicite votre aide après avoir navigué sur les différents forums.

j'ai une feuille avec 4 colonnes importantes : colonne A le nom de la firme et les colonnes D E F contiennent les données qui m'intéressent.

j'ai ce type de feuille pour chaque semaine de l'année dans le même fichier. Les feuilles sont déjà classées par dates.

je souhaite créer 3 nouvelles feuilles :

feuille 1 : colonne A et copier la colonne D de chacun des onglets

feuille 2 : colonne A et copier la colonne E de chacun des onglets

feuille 3 : colonne A et copier la colonne F de chacun des onglets

Dans l'idéal ce serait bien que l'intitulé de la colonne reprennent la date de la feuille d'origine.

Dans le fichier joint pour l'exemple il n y a que les 4 feuilles du mois de janvier et

la feuille intitulée "gross notional" correspond à ce que je souhaite faire.

merci par avance pour votre aide,

122macro-test.xlsx (281.98 Ko)

Bonjour

J'ai essayé mais des problèmes sont survenus

Pas les mêmes noms dans la colonne "Reference Entity"

Si tu veux une liste filtrée pas les mêmes "Market Sector" en fonction des semaines

Cela va compliquer la macro

Voir si c'est une erreur ou fichier normal

Tu veux avec une liste filtrée ?

Bonjour,

d'abord merci d'y avoir consacré de ton temps. Effectivement, la colonne reference entity présente des différences qui m'avaient échappées à l’œil nu, désolé j'aurais dû mieux vérifier mon fichier. Comme il s'agit des top 1000 opérations par semaine la liste peut varier d'une semaine à l'autre. c'est embêtant car on ne peut plus faire un simple copier-coller des colonnes, il faut ajouter une condition sur la colonne reference entity. pff ça devient vraiment la galère ce truc et j'imagine que la macro sera beaucoup plus complexe.