Copier coller des colonnes à partir de plusieurs onglets

Bonjour,

je suis débutant en macro excel et je sollicite votre aide après avoir navigué sur les différents forums.

j'ai une feuille avec 4 colonnes importantes : colonne A le nom de la firme et les colonnes D E F contiennent les données qui m'intéressent.

j'ai ce type de feuille pour chaque semaine de l'année dans le même fichier. Les feuilles sont déjà classées par dates.

je souhaite créer 3 nouvelles feuilles :

feuille 1 : colonne A et copier la colonne D de chacun des onglets

feuille 2 : colonne A et copier la colonne E de chacun des onglets

feuille 3 : colonne A et copier la colonne F de chacun des onglets

Dans l'idéal ce serait bien que l'intitulé de la colonne reprennent la date de la feuille d'origine.

Dans le fichier joint pour l'exemple il n y a que les 4 feuilles du mois de janvier et

la feuille intitulée "gross notional" correspond à ce que je souhaite faire.

merci par avance pour votre aide,

122macro-test.xlsx (281.98 Ko)

Bonjour

J'ai essayé mais des problèmes sont survenus

Pas les mêmes noms dans la colonne "Reference Entity"

Si tu veux une liste filtrée pas les mêmes "Market Sector" en fonction des semaines

Cela va compliquer la macro

Voir si c'est une erreur ou fichier normal

Tu veux avec une liste filtrée ?

Bonjour,

d'abord merci d'y avoir consacré de ton temps. Effectivement, la colonne reference entity présente des différences qui m'avaient échappées à l’œil nu, désolé j'aurais dû mieux vérifier mon fichier. Comme il s'agit des top 1000 opérations par semaine la liste peut varier d'une semaine à l'autre. c'est embêtant car on ne peut plus faire un simple copier-coller des colonnes, il faut ajouter une condition sur la colonne reference entity. pff ça devient vraiment la galère ce truc et j'imagine que la macro sera beaucoup plus complexe.

pour le market sector j'ai besoin uniquement des opérations "Government", j'ai fait un filtre automatique à partir du fichier source sur cette colonne et normalement il ne devrait pas y avoir d'autres type d'opération.

la colonne "market type" n'est pas importante.

thanks again

Bonsoir

Les 3 premières semaines DP WORLD LIMITED fait partie de Industrials

et la dernière semaine fait partie de Government

Donc une fois la liste filtrée les lignes ne sont pas les mêmes

Bonsoir,

merci, c'est encore un pb qui m'avait échappé. On peut faire la macro sans le filtre si c'est plus simple, je me débrouillerai ensuite pour filtrer sur les "reference entity" qui m'intéressent.

vraiment merci de votre aide.

Bonsoir

Ce n'est pas plus simple, la macro devra faire les mêmes opérations que la liste soit filtrée ou pas

Il n'y a que le nombre de données qui varie

Tu es obligé, pour chaque page (semaine) de passer en revue chaque nom de la liste, de voir si il existe déjà dans la page de destination

Si oui noter la valeur dans la colonne

Si non rajouter ce nom en fin et noter la valeur

vous avez raison, le filtre permet de traiter moins de valeurs mais ne change pas le problème.

n y a t il pas sur excel une procédure qui permet de compiler des données de plusieurs feuilles à partir d'une colonne contenant les identités ? cette procédure existe dans les logiciels de stat (merge by) mais je n'ai pas la licence !

merci.

Bonjour

A voir

Bonjour,

vraiment merci, je vais regarder cela durant le week end et je reviendrai j'espère avec de bonnes nouvelles.

bon week end

Bonsoir,

malheureusement le programme ne marche pas.

point positif :

• la macro génère bien les trois feuilles supplémentaires correspondant aux colonnes (gross, net et contracts) et les intitulés des colonnes sont correctes (avec un décalage de colonnes pour les dates mais ce n’est pas grave)
  • le filtre government marche

points qui posent problèmes :

• les noms de la colonne A sont supprimés sur toutes les feuilles alors que, si j'ai bien compris la macro devait n'enlever que les espaces
  • la macro copie sur les trois feuilles les mêmes informations, à savoir les valeurs des colonnes gross, net et contract de la première semaine et ensuite la macro s'arrête.
j'ai essayé de comprendre votre macro mais mon niveau est vraiment trop faible pour déchiffrer les codes et repérer les problèmes.

merci pour votre aide

Bonjour

A voir

Parce que il y a des truc bizarres

Tu dis que

datacds a écrit :

malheureusement le programme ne marche pas.

datacds a écrit :

points qui posent problèmes :

• les noms de la colonne A sont supprimés sur toutes les feuilles alors que, si j'ai bien compris la macro devait n'enlever que les espaces
  • la macro copie sur les trois feuilles les mêmes informations, à savoir les valeurs des colonnes gross, net et contract de la première semaine et ensuite la macro s'arrête.
Regardes le résultat que j'obtiens

Ne lances pas la macro regardes d'abord le résultat

Bonjour,

super, le fichier que tu as posté semble être nickel. j'ai bien vérifié et, sauf erreur de ma part, le résultat est celui attendu.

je vais lancer la macro sur l'ensemble du fichier. suspense.

thanks a lot

re-bonjour,

y a t il des précautions particulières à prendre avant de lancer la macro. car lorsque j'ajoute les quatre feuilles de février à ton fichier et relance la macro cela ne marche plus.

thanks.

Bonjour

Vérifies mais je n'ai pas de soucis

Bonsoir,

sur votre fichier, le résultat est nickel mais dès que je lance la macro j'ai des problèmes. Voici à quoi ressemble mon fichier lorsque je lance la macro sur votre fichier (j'ai simplement supprimé les trois feuilles de résultats et exécuter la macro). est ce un problème de version ? je suis sur mac office 2011 mais j'ai aussi essayé sur windows 7 avec office 2010 et même résultat. ou simplement ne suis je pas assez doué pour lancer correctement votre macro ?

remarque: votre fichier fait environ 500 ko alors que le même fichier une fois la macro lancée fait 15 mégas !!! du coup pour pouvoir vous montrer le résultat j'ai copié une feuille résultat (gros notional) sur word.

merci par avance pour votre patience et votre aide.

Bonjour

Que dire ?

Si c'est ça le résultat alors c'est la cata

Les données de la semaine commence toujours à la même ligne ?

Comme instructions "particulières" (si on peut dire) il y a AutoFilter et Find

Je ne sais pas

Si quelqu'un veut bien tester et trouver pourquoi le programme fait des siennes

Bonjour,

oui les feuilles sont toutes identiques. d'ailleurs, j'ai simplement utilisé votre fichier justement pour vérifier que le programme donne le même résultat sur ma machine. je vais le tester sur d'autres machines avec des versions d'excel différentes, nous verrons bien.

merci encore.

Bonsoir,

j'ai testé la macro sur d'autres ordinateurs et le résultat et le même. je vais poursuivre mes recherches et reviendrai vers vous avec je l'espère de bonnes nouvelles.

thanks

Bonjour

datacds a écrit :

j'ai testé la macro sur d'autres ordinateurs et le résultat et le même

Le même c'est à dire mauvais ?

Je ne sais que dire

Bonjour,

désolé pour ce long passage sans nouvelles.

J'ai résolu mon problème grâce à un ami qui connait un peu les macros excel. je vous livre sa solution (qui marche) telle qu'il me l'a envoyé.

Il y a une 1ere macro Statut_Fill() qui renseigne une feuille nommée Statut qui permet de "logger" les feuilles du fichier.

La seconde macro Statut_Copy() elle renseigne les feuilles de données non traitées, elle est susceptible d'alimenter les quatre feuilles suivantes : Referential, Gross Notional, Net Notional et Contract.

Pour le premier test, supprimer les feuilles Statut, Referential, Gross Notional, Net Notional et Contract.

Lancer ensuite la macro Statut_Fill, elle va creer la feuille Statut avec pour certaines cellules ayant des valeur à To do.

Lancer ensuite la macro Statut_Copy, elle va créer les 4 autres feuilles.

les macros sont en pièces jointes.

merci pour votre aide, bonne continuation et à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller colonnes partir onglets"