Partager suivant nombre jour semaine

Bonjour

Un grand problème pour moi

Disposant d'un nombre, je veux le partager en fonction du nombre de jour de chaque semaine dans un mois donné

Chaque semaine du Samedi au Vendredi : Quote-part pour 7 jours

Début du mois inclus au 1er Samedi exclu : Quote-part pour un nombre de jours de 1 à 7

Dernier Samedi du mois : Quote-part pour un nombre de jours de 1 à 6

J'ai fait un petit fichier avec pour chaque mois de l'année 2012 les résultats attendus

Je suis capable (je le pense) de faire une macro pour ça, c'est pour cela que je demande exclusivement une formule

S'il manque des renseignements je suis assez souvent (trop peut-être) sur le site, ne pas hésiter à demander

Merci de m'avoir lu

Edit

En y repensant à la place de la formule qui prend du 1er jour du mois au 1er Samedi, si on peut faire de la date du jour au 1er Samedi suivant

Le nombre de jour restant dans le mois diminuerait en fonction de la date du jour

Mais je me rends compte que le problème est très ardu et si pas de solution formule je ferais (au moins j'essaierais de faire) une macro

Bonjour Banzaï

Peux-tu tester ce fichier :

Si besoin de complément, je pars au boulot et ne pourrai pas me reconnecter avant 12h30.

Amicalement

Nad

Bonjour

Bonjour Nad et merci

J'ai vérifié les formules les résultats (avec une petite macro ) et je ne trouve aucune différence

J'ai appris (sauf mauvaise interprétation) l'utilisation de PLAFOND qui retourne le prochain multiple de 7, ce qui permet de calculer le nombre de jour entre deux dates

Donc MECI

J'abandonne mon edit, je trouve que cela va prêter à confusion, le résultat tel quel me satisfait amplement

Je clos le sujet

Rechercher des sujets similaires à "partager suivant nombre jour semaine"