Creation d'une matrice à partir d'un tableau

Bonjour,

j'ai un tableau de trois colonnes (Direrection (D ouR), Compo et indi)

je cherche une formule (si cela est possible) me permettant de remplir une matrice pour un seul comportement, avec tout les individus, selon la direction.

Je joint un exemple pour un meilleur comprehension.

Merci a vous

62exemple.xlsx (12.16 Ko)

Bonjour

Si j'ai bien compris:

Formule en N3 à incrémenter jusqu'en N9 (Matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=SI(ESTERREUR(INDEX($A$2:$A$18;EQUIV(1;($B$2:$B$18=$F$2)*($C$2:$C$18=$F3);0)));"";SI(INDEX($A$2:$A$18;EQUIV(1;($B$2:$B$18=$F$2)*($C$2:$C$18=$F3);0))="R";1;""))

et formule en G10 à incrémenter jusqu'en M10 (Matricielle)

=SI(ESTERREUR(INDEX($A$2:$A$18;EQUIV(1;($B$2:$B$18=$F$2)*($C$2:$C$18=G$2);0)));"";SI(INDEX($A$2:$A$18;EQUIV(1;($B$2:$B$18=$F$2)*($C$2:$C$18=G$2);0))="D";1;""))

Cordialement

56exemple.xlsx (13.05 Ko)

Merci amadeus, je dirais que tu porte bien ton nom

Sa ma l'aire nikel. Juste j'ai le même type de donnée mais avec un temps en colonne D, quelle serais la formule pour aditionner l'ensemble des temps trouver ?

Merci a toi

Re,

Il y a un petit souci, en fait si dans le tableau il y a u second, voir troisième, etc... Il fraudais leur addition total, il faudrait un compteur.

Désolé j'aurais du mettre dans mon tableau un cas avec deux fois le même comportement.

Tant que j'y suis, j'ai d'autre types de données, mais en colonne D des temps, si je veux la même chose mais avec l’addition total des temps quel serai la formule?

Merci encore.

Bonsoir

Il y a un petit souci, en fait si dans le tableau il y a u second, voir troisième, etc... Il fraudais leur addition total, il faudrait un compteur.

Un exemple avec ce cas de figure (Voir les formules nommées DIR, COMPO, INDI)

Cordialement

30exemple.xlsx (13.76 Ko)

Bonsoir

Un nouvel exemple avec les temps en colonne D (Ajout du Nom Temps )

Cordialement

39exemple.xlsx (13.97 Ko)

Salut amadeus,

merci pour cette formule sa marche d'enfer, par contre j'ai un problème, qui dois surement venir de moi, mais je ne sais quelle en est la raison.il arrive a voir correctement certains individus mais parfois pour certain il ne les voie pas. J'ai beau changer le format de la cellule, sa ne marche pas. J'ai même changé le nom et là sa marche. Le problème c'est que sa ne le fait pas tout le temps pour le même individus, donc c'est un peut difficile a prédire quel nom dois être changé.

Je t'envoie un exemple du problème en AS avec l’individu "NEIG" dans le tableau j'ai mis en rouge les lignes qui ne sont pas vues.

Encore merci a toi.

30exemple-pb.xlsx (26.28 Ko)

Bonjour

Tes formules nommées font référence à un fichier Externe. Il m'est donc impossible de les contrôler.

Cordialement

Bonjour, je ne peut donc pas copier coller la formule sur une nouvelle feuille? Comment dois-je faire pour pouvoir l'utiliser sur d'autre données?

Merci.

Bonjour

Je cherche.

Sur ton second fichier, j'ai renommé DIR et le reste et le résultat pour NEIG apparait bien en Z41.

Il semble que tu l'attendes, sauf erreur de ma part en AS22 où il n'apparaitra jamais, cette ligne étant pour DIR D et la DIR de NEIG étant R.

Ais-je mal compris?

Cordialement

34exemple-pb.xlsx (24.32 Ko)

A oui pardon je me suis trompé, il s'agit de: "D ALOG NEIG" qui pose problème, se sont les lignes justes en dessous de celles en rouges, si on change de nom on les voie apparaitre.

Bonjour

Ok. on change la formule de la ligne 22 avec en G22 incrémentée vers la droite (Validation non matricielle=Validation normale)

=SI(SOMMEPROD((COMPO=$F$2)*(INDI=G$2)*(DIR="D")*(Temps))=0;"";SOMMEPROD((COMPO=$F$2)*(INDI=G$2)*(DIR="D")*(Temps)))

Mais ici se pose le résultat de la cellule Z22 à l'intersection

Si on trouve des D ALOG VIN

et des R ALOG VIN

Cordialement

34exemple-pb.xlsx (24.31 Ko)

Sa a l'aire de marcher, c vraiment nikel, merci a toi pardon pour les problèmes, s'il y en a j’hésiterai pas a les poser.

Rechercher des sujets similaires à "creation matrice partir tableau"