Utiliser la macro pour créer un lien vers une fiche créée

Bonjour à tous,

voilà je vais vous expliquer mon problème actuel :

J'ai un fichier me permettant de créer des "fiches clients", j'entre le nom, je sélectionne ensuite un paramètre dans une liste déroulante et ensuite en utilisant le bouton "update", grâce à la macro, je créée la fiche client associée (du même nom).

Ce que je souhaiterai faire :

Je souhaiterai, en plus de créer la fiche client ( ce que j'ai réussi, à faire ), rendre le nom du client de ma première page cliquable (en faire un lien vers la page client créée au lieu de le laisser en tant que seul nom ).

Je précise que le nom des clients est affiché dans la colonne "A" à partir de "A9" inclus.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

PS: J'ai pensé utiliser une formule pour que les noms des clients soient automatiquement des liens, et qu'ensuite avec la macro actuelle, la fiche soit créée et donc que le lien fonctionne..

Ou créer une autre colonne nommée "lien" et donc au lieu de mettre à jour le nom du client pour en faire un lien, Créer directement le lien dans la colonne approppriée..

Mais je ne sais faire aucun des deux :s

PS2: un utilisateur m'a proposé ceci :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then
Cancel = True
Sheets(Target.Value).Select
End If
End Sub

Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon fichier.

En fait avec la macro existante, je crée la feuille client (après avoir rentré son nom et choisi un type de client grâce à une liste déroulante ).

Donc la feuille client créée, c'est là que je voudrais trouver un moyen pour rentre le nom cliquable --> vers sa feuille.

Merci de votre aide

Bonjour

Si j'ai compris

beowulf97 a écrit :

Je précise que le nom des clients est affiché dans la colonne "A" à partir de "A9" inclus.

Modifies ta macro (A placer dans le code de la feuille 1)

La zone "surveillée" A9:A20 est à modifier selon ta liste des noms ( on pourrait la rendre dynamique)

Clic droit sur une cellule et si le nom correspond à une page, elle sera sélectionnée

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect(Target, Range("A9:A20")) Is Nothing Then
    Cancel = True
    Sheets(Target.Value).Select
    End If
    End Sub

Merci beaucoup !

Par contee comment faire en sorte que ce soit au clic simple ? ou double au pire ?

Rechercher des sujets similaires à "utiliser macro creer lien fiche creee"