Incrémenter une série date

Bonjour,

J'ai incrémenté une série date à partir du 01/01/2012 jusqu'au 31/12/2012 en déroulant l'année à partir de la croix située dans le coin inférieur droit de la cellule de départ. Pas de problème.

Je modifie l'année de toutes les cellules de cette série en modifiant seulement l'année dans la première cellule, cette facilité est indispensable pour moi dans l'organisation de mon fichier.

J'ai voulu recréer la même chose dans un autre fichier, impossible de retrouver cette facilité. Quand je modifie la 1ère cellule, rien ne se passe, l'année n'est pas modifiée dans les autres cellules. Je ne sais pas faire.

Un grand merci à celui qui peut me donner la solution.

Salut le forum

En cellule A1 saisir 01/01/2012

En cellule A2 inscrire =A1 + 1

Tu étires ensuite la cellule A2 pour incrémenter tes dates.

Mytå

Bonsoir,

Merci de ta réponse, Myta, mais si je modifie l'année dans la première cellule, rien ne bouge dans le reste de la série. Alors que dans le fichier que que j'ai contruit précédemment, la modification de l'année dans la première cellule entrainait une modification automatique dans toutes les cellules de la série (sans devoir redérouler l'incrémentation).

Comme je le disais dans mon premier message, cette facilité m'est indispensable pour la bonne utilisation du fichier.

Je continue de fouiller mais sans résultat.

bonsoir,

Quand tu as recréé ta liste avec la solution qui t'a été donné tu n'a pas du mettre tes cases en format date, du coup çà fait un truc bizarre mais pas ce que tu cherche.

Mets la date dans ta première cellule, déroule ta liste, note dans la 2eme cellule"=(ta cellule1)+1" et là çà va marcher.

salut

Bien vu. Je n'avais pas bien saisi l'explication de Myta. Merci pour la précision.

Toutes mes excuses à Myta et bravo au Forum,

A bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "incrementer serie date"