Barres de défilement perdues

Bonjour,

J'ai créé un tableau excel il y a plusieurs mois, il fonctionnait très bien, et aujourd'hui je m'aperçois qu'il n'a plus les barres de défilement, que ce soit en bas ou sur le coté droit. Cela me complique la tache pour me déplacer dans mon tableau.

Comment puis-je faire pour les récupérer ? Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour afficher / masquer les barres de défilemen, voilà comment on procède sur Excel 2010, mais cela ne doti pas beaucoup différer sur ta version 2007 :

Cliquer sur "Fichier" en haut à gauche => "options"

Dans les options cliquer sur "options avancées" puis chercher la partie "Afficher les options pour ce classeur", dans la liste déroulante choisis le nom de ton classeur et juste en dessous, coche les 2 cases :

"Afficher la barre de défilement horizontale"

"Afficher la barre de défilement verticale"

et valide par le bouton "OK" en bas de la fenêtre et cela devrait être bon.

Cordialement,

J'ai bien trouvé les options dans outils mais pas dans fichier, les deux cases pour les barres de défilement sont bien cochées toutes les deux. J'ai essayé de les décocher et ensuite les re-cocher, rien n'y fait, toujours pas de barres de défilement.

C'est que tu dois avoir une macro dans ton fichier (ou dans un fichier que tu ouvres en même temps), qui agit sur l'affichage de ces barres et qui ne réinitialise pas l'affichage après fermeture.

Essais de joindre ton fichier au pire que l'on puisse jeter un oeil.

Cordialement,

Aujourd'hui je n'ai ouvert qu'un seul fichier excel, je ne vois pas de où ça pourrait venir. Je joins le document, si tu peux remédier à mon problème, ce serait génial

Pour moi les barres étaient la à l'ouverture du fichier, je l'ai re-sauvegardé , regarde voir si tu les as qui sont de nouveau masquées, mais pour moi ca vient de l'autre fichier que tu as ouvert, au pire essais de fermer et relancer excel.

Et si il n'est pas confidentiel, n'hésites pas à joindre l'autre fichier que tu as ouvert car dans celui qui te pose problème vu qu'il n'y a pas de macros, si les cases sont cochées dans les options, je ne pense pas que cela vienne de lui.

Cordialement,

Le souci est que je n'ai pas d'autre fichier d'ouvert. Il y a quelques temps j'ai fait des extraits du tableau pour les imprimer, je ne les ai pas gardés, et je n'ai pas fait de macro. Je t'envoie une capture d'écran afin que tu puisses constater ce que je vois à l'écran

capturer

Et tu as essayé de fermer completement Excel (pas juste le fichier) ?

Sinon essais ceci :

Clique droit sur ton nom d'onglet et tu vas dans "visualiser le code"

tu colles ceci :

Private Sub Worksheet_Deactivate()

ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = True
 ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = True

End Sub

ensuite tu rajoutes un onglet à ton fichier et tu vas dessus pour "désactiver" ton onglet ou se trouve le tableau ce qui va lancer ce bout de code. Ensuite retourne sur ton tableau les barres devraient être présentes, si ce n'est pas le cas, je commence à sécher...

Cordialement,

Bonsoir à tous,

C'est quoi le 1er choix "Menus" (en haut à gauche) ?

ne serait-ce pas un menu personnalisé ?

Amicalement

Claude

Salut le forum

Pour régler ton problème, utilise la combinaison des touches suivantes :

CTRL+F10 (Agrandir la fenêtre de console active)

Mytå

Bonjour,

Merci beaucoup Myta !!!! c'était tout bete mais fallait le savoir. J'ai récupéré mes barres de défilement, ouf

Merci également à Zirak qui a planché sur mon problème

Bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "barres defilement perdues"