Création d'une macro txt -> xls spécifique

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai du mal à finir une macro…

J’ai une base Access avec 1 millions de ligne et je dois les intégrer dans excel 2003 afin de les traiter et de les envoyer à un client tous les mois. Dans mon cas, je suis obligé de restituer le fichier sous excel… et pour le moment je me fait des copier coller qui me prennent quasiment la journée…

J’ai donc recherché sur le net pour voir les différentes solutions pour aller plus vite et voici celle que j’ai trouvé pour passer de Access à Excel :

• Enregistrement de ma base Access en .txt
  • Utiliser une macro qui coupe le fichier à 60000lignes et crée un autre onglet de 60 000 lignes etc etc.
  • mise en forme des données

Je sollicite donc votre aide afin d’adapter ma macro à mon cas :

1) Je pilote la conversion avec le fichier « Macro income.xls »

2) Ma macro doit lui dire : ouvre le fichier en C6 (conv) qui se trouve à l’emplacement C3 (chemin », créer un fichier qui se nomme conv 5 (en C8) qui fait 60000 lignes. Arriver à 60000 lignes, créer un autre fichier qui s’appel conv6 (=conv5 +1)

3) Reprendre les titres (ligne 1) dans chaque fichier créé

4) Les colonnes A et B doivent être divisé par 10000 en format %

5) Les colonnes K, L, M et N divisé par 10000 en format nombre avec 2 décimales

Je dois diviser par 10 000 car le passage d’access en txt me supprime tout ce qui est 2 chiffres après la virgule, j’ai donc auparavant x10000 mes données.

Je mets en PJ ma feuille de « pilotage » ainsi qu’un fichier test en .txt que je découpe de 50 en 50 lignes.

Merci pour vos éclaircissements

32test.zip (16.12 Ko)

Salut,

J'ai fait un petit programme un jour (maquette) pour exporter le contenu d'une table access dans excel.

Il faut juste que le chemin (repertoires) des fichiers d'exports soit créés au préalable.

Je te joins le fichier. Essaye le et dis moi si cela ne te convient.

A tester sur une petite table.

++

Bigdams

37importaccess.zip (17.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation macro txt xls specifique"